Confinement : 7 films qui font du bien, à voir sur Netflix (conseillés par la rédac')

Confinées oui, mais déprimées non ! La rédaction de Femmeactuelle.fr vous dévoile sa sélection de films “feel good” à découvrir sur Netflix, pour voir le confinement du bon côté.

Restez informée

Depuis le 30 octobre 2020, la France est confinée pour la deuxième fois. En attendant des jours meilleurs où nous pourrons enfin retrouver nos proches en toute sérénité, manger au restaurant ou boire un verre en toute sécurité, il vaut mieux rester chez soi et respecter les consignes du gouvernement. Pour mettre un peu de soleil dans cette morosité ambiante, la rédaction de Femmeactuelle.fr vous a concocté une sélection de longs-métrages qui vont vous donner du baume au cœur. Du bonheur, du bonheur, du bonheur… voilà tout ce qu’on vous propose pour supporter ce confinement. Alors laissez-vous guider !

Holidate (1h44)

L’histoire
Sloane et Jackson sont deux célibataires endurcis. Après un repas de Noël respectif catastrophique, ces deux inconnus se croisent par hasard dans un centre commercial. Ils décident de s’accompagner, en toute amitié, pour toutes les fêtes de l’année afin de ne plus jamais être “le célibataire à caser”. Evidemment, entre le prof de golf et la jeune femme, des sentiments plus forts vont naître…

Pourquoi c’est bien pendant le confinement
C’est la rom com de Noël à ne pas louper. Les personnages principaux incarnés par Emma Roberts (Sloane) et Luke Brace (Jackson) sonnent juste et sont parfaitement mis en valeur par des seconds rôles aussi caricaturaux que drôles (et bien vus). Difficile de ne pas exploser de rire lors de la scène – irrésistible et un brin scato- de la robe à lacets. Une histoire cousue de fil blanc et de bons sentiments… mais ça fait tellement de bien en ce moment !
Carlo, chef de rubrique Actu

Mytho-man ! (1H39)

L’histoire
Dans un monde où le mensonge n’existe tout simplement pas, un scénariste raté voit sa vie bouleversée le jour où lui vient l’idée de raconter des bobards. Si sa découverte va d’abord lui apporter l’amour, la gloire et la fortune, notre héros va vite déchanter.

Pourquoi c’est bien pendant le confinement
On adore voir le héros (interprété par Ricky Gervais) se dépatouiller avec ce qu’il a d’abord pris pour un super-pouvoir : sa capacité à mentir. Drôle et bien pensé, un casting sympa (Louis C.K., Jonah Hill, Jennifer Garner) et des scènes absurdes qui nous questionnent sur notre rapport à la vérité.
Samantha Barreto, cheffe de de rubrique Santé

Mange, prie, aime (2h20)

L’histoire
Elizabeth a beau être une quadragénaire comblée, sa carrière, son mari et ses amis ne suffisent pas à son bonheur. Ne comprenant pas ce qui la retient d’être heureuse elle se lance un défi : tout quitter et partir un an à l’étranger pour aller à la découverte de soi.

Pourquoi c’est bien pendant le confinement
Parce que l’on découvre de superbes endroits, on en prend plein les mirettes et, en un instant, on voyage à nouveau. Parce que voir Julia Roberts manger une part de pizza dégoulinante vous fera déculpabiliser de manger tout ce qui vous tombe sous la main en cette période de confinement. Et ça, ça n’a pas de prix. Parce que son timing est parfait : 2h20, le temps de bien décompresser et, si besoin, celui de faire une pause à mi parcours sans casser l’ambiance. Il faudra juste résister à l’envie de vider le frigo.
Marine Picot, Cheffe de service

Voyage vers la lune (1h40)

L’histoire
Une jeune fille brillante et passionnée construit une fusée pour se rendre sur la lune et prouver l’existence d’une légendaire déesse lunaire. C’est alors qu’elle se retrouve embarquée dans une quête inattendue. En effet, elle découvre un univers féerique peuplé de créatures fantastiques.

Pourquoi c’est bien pendant le confinement
Parce qu’on a besoin de rêver et que s’imaginer partir sur la Lune avec Fei Fei, l’héroïne, entourée de l’adorable lapine Cabriole et du drôle d’énergumène Gobi, permet de s’évader. Voyage vers la lune, réalisé par Glen Kleane, l’un des anciens piliers des studios Disney, est un film d’animation lumineux, coloré et optimiste. Un beau récit sur l’amitié, l’amour, le deuil, la dépression et la reconstruction, aussi éclairant que réconfortant. A voir seul.e ou en famille… Avec un bon thé chaud et un animal de compagnie de préférence, pour oublier un instant le confinement.
Hélène Lisle, journaliste service Actu

L’Arnacœur (01H40)

L’histoire du film
Alex est briseur de couple professionnel. Sa mission : transformer n’importe quel petit ami en ex. Sa méthode : la séduction. Il ne s’attaque qu’aux couples dont la femme est malheureuse. C’est le cas de la belle Juliette, sur le point de se marier avec un anglais sans faille, Jonathan, qui n’est pas au goût de son papa… C’est là que ce dernier fera appel aux services d’Alex (entouré de sa sœur et de son beau-frère). Ses plans ne vont pas tourner comme d’habitude alors qu’il tombe sous le charme de la fille de son client… Saura-t-il se mettre en travers du mariage idéal ?

Pourquoi c’est bien pendant le confinement
On craque pour cette comédie romantique drôle et ultra bien rythmée avec un duo Romain Duris / Vanessa Paradis qui marche parfaitement. Le scénario est original, les punchlines redoutables et la touche sentimentale sans niaiserie aucune, passe toute seule. Les seconds rôles font aussi mouche, à l’instar de de François Damiens, Julie Ferrier (les deux complices d’Alex qui usent de stratagèmes dignes d’agents secrets, mais qui capotent !) et même d’Andew Lincoln (Walking Dead) dans le rôle de Jonathan, qui nous font vraiment rire. Du love, de l’humour et des bonnes ondes : c’est frais, ça pétille, et ça fait du bien
Emmanuelle, Chef de rubrique Mode

Il était temps (2h03)

L’histoire
À 21 ans, Tim Lake apprend que les hommes de sa famille ont un pouvoir : celui de voyager dans le temps. Pour le jeune homme, plus qu’un seul objectif : changer sa vie (en commençant par se trouver une petite amie). Au fur et à mesure des années, il se rendra compte que si son pouvoir n’empêche pas les chagrins et les erreurs, il va lui permettre de trouver la vraie recette du bonheur…

Pourquoi c’est bien pendant le confinement
En cette période morose, rien de mieux qu’une jolie comédie romantique sans niaiserie mais avec une bonne dose d’humour à la british et un soupçon d’introspection. On rit, on pleure, on craque pour le duo formé par Domhnall Gleeson et Rachel McAdams, on prend le temps de voir le bon côté de la vie… Et ça fait du bien au moral
Orane Scherschel, coordinatrice cuisine / art de vivre

Coup de foudre à Notting Hill (2h03)

L’histoire
Une grande actrice hollywoodienne fait, par le plus grand des hasards, la rencontre d’un petit libraire au cœur du quartier le plus romantique de Londres. Un coup foudre improbable qui ne va pas être facile à vivre entre la star de cinéma et le jeune homme timide et maladroit.

Pourquoi c’est bien pendant le confinement
Parce qu’en cette période un peu triste et peu propice aux rencontres, on vit cette romance par procuration. On voyage dans les jolies rues colorées de Notting Hill, on y fait la rencontre de personnages extravagants, on rit à gorge déployée de cette humour so British, et puis l’alchimie entre Julia Roberts et Hugh Grant est… parfaite. Dernière raison ? Hugh Grant, tout simplement.
Eléonore Guerre, cheffe de rubrique beauté

A lire aussi : Confinement : 5 films et séries à voir sur Netflix pour les beauty addict

Source: Lire L’Article Complet