De source en source, les informations varient dans la presse britannique, sur l’organisation du couronnement du roi Charles III. Les dernières rumeurs voudraient que le prince Harry soit bien invité à la cérémonie le 6 mai prochain, mais Buckingham met la pression sur les réponses aux faire-parts, comme le raconte « The Express », ce 11 février 2023.
Alors, on n’attend pas Harry ? Cette fois, ce n’est pas de l’apéro au camping dont il est question, mais du couronnement du roi Charles III. Comme le rapporte The Express, ce 11 février 2023, s’il semble évident que le fils cadet du roi et sa femme seront invités à la cérémonie du 6 mai prochain, une réponse devra être donnée rapidement. Les invitations officielles seront envoyées à la fin du mois de février, et il ne faudra pas faire la fine bouche pour répondre, car les places sont chères, et l’organisation de la venue du prince Harry devra être très méticuleuse. « Les Sussex n’auront pas beaucoup de temps pour se décider sur un éventuel saut de l’autre côté de l’Atlantique, car les cartons de réponse sont attendus pour début avril », explique The Express.
En ligne de mire pour les organisateurs, l’arrivée du couple Sussex, ou du prince Harry seul, à l’abbaye de Westminster, et sa place assise. Il ne faudrait pas que Harry soit pris en photo ou filmé trop près de son frère, pour ne pas que leur attitude l’un envers l’autre soit décortiquée et détourne le public de la cérémonie. La mission des courtiers sera donc d’éviter d’exposer le couple Sussex et le couple de Galles ensemble, au maximum, pour ne pas provoquer comparaisons et décryptages.
PHOTOS – Prince Harry et Meghan Markle : les 90 moments marquants de leurs quatre ans de mariage
Sarah Ferguson s’en mêle
La tante du prince Harry pourrait bien ajouter son grain de sel à la brouille familiale. Le 7 mars 2023, Sarah Ferguson publiera A Most Intriguing Lady, un roman d’amour inspiré de sa propre vie de duchesse. Dans le cadre de la promotion de ce récit mi-réel mi-fantasmé à New York, The Express rapporte que la mère des princesses Beatrice et Eugenie va prendre la parole sur le prince Harry, son épouse Meghan Markle ou encore la défunte reine Elizabeth II. La veille de la publication, elle a prévu une conférence de presse, au cours de laquelle elle “parlera de sa relation avec la reine et répondra à quelques questions sur Harry et Meghan”. Le communiqué mentionne également la relation entre Fergie avec le nouveau monarque britannique. Entre la série documentaire Netflix des Sussex, et les mémoires du frère de William, publiés le 10 janvier dernier, la duchesse qui a provoqué la stupeur des Anglais en 1992, a très certainement des choses à dire.
Crédits photos : Agence / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Harry d’Angleterre
Suivre
Suivi
Meghan Markle
Suivre
Suivi
Charles d’Angleterre
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Prince Harry et Meghan Markle : les 90 moments marquants de leurs quatre ans de mariage
Le baiser partagé par Harry et Meghan après leur cérémonie de mariage fera la une des journaux du monde entier.
Meghan Markle, duchesse de Sussex arrive à la chapelle St. George au château de Windsor à bord d’une Rolls Royce avec sa mère Doria Ragland à ses côtés.
Parmi les célèbres invités du mariage de Meghan et Harry, on compte un autre power couple : George et Amal Clooney. L’avocate libano-britannique était aussi parmi les convives de la « baby shower » de Meghan à New York en février 2019, pour célébrer l’arrivée d’Archie.
Alors que la célèbre créatrice avait longtemps était évoquée comme potentielle créatrice de la robe de la mariée, Victoria Beckham s’est finalement contentée d’assister au mariage de Meghan et Harry au bras de son mari David Beckham. Meghan aura cependant l’occasion de porter l’une des superbes création de Victoria lors de l’une de ses dernières apparitions publiques en Angleterre, le 5 mars 2020.
Les invités arrivent à la chapelle St. George pour le mariage du prince Harry et de Meghan Markle au château de Windsor. La championne de tennis, que Meghan encourage régulièrement lors de ses matchs à Wimbledon ou l’US Open, faisait évidemment partie des convives, aux côtés de son mari, l’entrepreneur Alexis Ohanian, fondateur de Reddit.
Pippa Middleton, accompagnée de son époux James Matthews, très élégante dans une robe en soie vert pastel à imprimé floral, de la marque britannique The Fold.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet