Cyril Hanouna : pourquoi son nouveau film fait polémique ?

Dimanche 2 janvier 2022, Cyril Hanouna a posté une vidéo sur son compte Twitter pour dévoiler le nouveau film qu’il co-produit : Les Segpa. Malheureusement, ce dernier ne fait pas l’unanimité auprès des internautes.

  • Cyril Hanouna

Cyril Hanouna est sur tous les fronts. Il s’est fait connaître du grand public grâce à son émission Touche Pas à Mon Poste. Au départ diffusée sur France 4 en deuxième partie de soirée le jeudi soir, elle a rapidement connu le succès. Pour preuve, TPMP arrive rapidement sur C8 (à l’époque D8) en quotidienne. Une consécration pour Cyril Hanouna qui rêve depuis plusieurs années maintenant d’être à la tête de sa propre émission. Le programme cartonne et atteint rapidement le million de téléspectateurs. Et pour attirer toujours autant, Cyril Hanouna sait parfaitement se renouveler. Il met en place plusieurs « happenings », et n’hésite pas à faire appel à plusieurs chroniqueurs différents comme Benjamin Castaldi, Matthieu Delormeau, Géraldine Maillet ou encore Valérie Bénaïm. Mais depuis peu, l’animateur emblématique a ajouté une nouvelle corde à son arc, la politique. Récemment, il lançait l’émission Balance ton post dans laquelle il organise des débats autour de sujets d’actualité comme les Gilets Jaunes ou encore la crise sanitaire du Covid-19. Il a même récemment reçu Eric Zemmour dans Face à Baba, émission de débat en marge de la présidentielle 2022.

« On se fiche moins des gamins de Segpa qui subissent vos moqueries débiles »

Mais la politique ne sera pas la seule activité de Cyril Hanouna en 2022. Dimanche 2 janvier, il a posté une vidéo sur son compte Twitter pour annoncer la sortie de son nouveau projet, Les Segpa, film qu’il coproduit avec Kallouche Cinéma et Mandarin Cinéma, qui verra le jour en avril 2022. Malheureusement, cette annonce n’a pas eu l’effet escompté. Et pour cause, de nombreux internautes ont peur que le père de Lino caricaturise les élèves de Segpa, des classes qui accueillent les élèves de la 6ème à la 3ème, ayant d’importantes difficultés scolaires : « Vous êtes un triple pitre. De vous on s’en fout, mais on se fiche moins des gamins de Segpa qui subissent vos moqueries débiles et stigmatisantes. Je vous souhaite de faire un bide phénoménal », « Les Segpa c’est le titre du film ? Mais ce n’est pas sérieux Cyril Hanouna de braquer un pareil projecteur sur des élèves aux parcours atypiques », « Ah bah c’est super. On passe notre temps à déconstruire les préjugés sur le handicap, les élèves à besoin particulier et leur prise en charge, et tu as ces cons qui se sont dits ‘Tiens, si on allait faire passer les élèves de Segpa pour des débiles violents et mal élevés !' » ou encore : « On passe notre temps à convaincre des parents d’élèves que l’orientation en Segpa peut être une vraie chance pour leur gamin (et ça l’est !), et tu vas en faire la risée d’un pays entier, sans raison. Bravo pour montrer à quel point tu es une personne immonde et vénale », peut-on lire en commentaires.

Sérieux ? Un film sur les SEGPA ? Ouais c’est chaud ce mépris et ces caricatures vis à vis d’eux qui sont déjà en difficulté. Même le titre est à vomir. Une honte !

Hanouna: monstrueux connard ! Sinistre beauf vulgaire, semi-illettré… Qui s’apprête à stigmatiser des milliers de gamins bénéficiant d’un enseignement professionnel adapté …

Un film qui va renforcer le harcèlement et les moqueries que subissent les élèves de segpa, et que nous, enseignants, devons affronter tous les jours pour essayer de surmonter et résoudre ces problèmes. Une honte ce film !

Source: Lire L’Article Complet