DALS : Jean-Paul Gaultier incompétent en tant que juré ? Un célèbre animateur le dézingue et c’est violent !

Ce mercredi 27 octobre 2021, Laurent Ruquier et toute son équipe ont animé un nouveau numéro des “Grosses Têtes” sur RTL. Au cours d’une séquence, la joyeuse bande a ouvertement taclé Jean-Paul Gaultier quant à son rôle de juré dans “Danse avec les stars”…

Ce n’est un secret pour personne, Laurent Ruquier n’a pas sa langue dans sa poche. Ce mercredi 27 octobre, l’acolyte de Léa Salamé était particulièrement en forme. L’occasion pour lui revenir sur l’actualité de Danse avec les stars. Sans fard, la star s’est interrogée quant au rôle de Jean-Paul Gaultier en tant que juré dans le show. « Moi qui regarde de temps en temps (…) en danse, il connaît que dalle ! », a souligné Laurent Ruquier, effaré. « Comme il s’est rendu compte qu’il ne connaissait que dalle, alors il dit ‘Ah bah, c’était beau’, ‘c’était formidable’. On aime bien Jean-Paul, mais la danse ce n’est pas son truc ». Un point de vue partagé par l’humoriste Jeanfi Janssens qui a participé à la 9ème saison de DALS. « Il dit toujours la même », a-t-il concédé.

De son côté, Jean-Paul Gaultier a bien conscience qu’il divise les téléspectateurs de TF1 avec ses critiques. Néanmoins, pour Télé-Loisirs, le célèbre créateur a tenu à se défendre. « Je vais essayer d’être juste. Évidemment, je ne vais pas leur donner de mauvaises ondes, car je ne pense pas que ce soit positif et ce n’est pas comme cela que je fonctionne », a souligné le styliste pour nos confrères. « Ne faire que des compliments, ce n’est pas bien parce qu’il faut bien progresser. Mais il y a une façon de le dire ». N’ayant pas des bases solides quant à la danse, Jean-Paul Gaultier se refuse à être trop dur avec les candidats. « Je ne me sens pas le droit de faire des reproches techniques (…). Je serai honnête et content de le faire. Je ne suis pas un professeur, je ne l’ai jamais été. Et encore moins de danse. Mais ce n’est pas ce qu’on attend de moi. Même s’il y a des gens que je connais personnellement, il n’y aura aucun favoritisme », a-t-il ainsi conclu. Fin de la polémique ?

À voir également : Tayc, très proche de Fauve Hautot dans Danse avec les stars : « Elle n’hésite pas à me dire de me rapprocher, de la toucher »

N.B.

Source: Lire L’Article Complet