Danièle Gilbert : son tacle à Corinne Masiero après sa séquence aux César

Mardi 30 mars 2021, Danièle Gilbert s’est exprimée, auprès du Parisien, sur le choix scénique de Corinne Masiero lors de la cérémonie des César 2021. La comédienne de la série Capitaine Marleau s’est dénudée sur la scène de l’Olympia pour dénoncer les mesures de restrictions appliquées aux salles de spectacle par le gouvernement.

  • Corinne Masiero

Une séquence qui restera dans les annales. Vendredi 12 mars 2021, Corinne Masiero est entrée sur scène, pour remettre le prix du Meilleur costume lors de la cérémonie des César, habillée en Peau d’âne. “Je vais remettre le César du meilleur costume, Peau d’âne, c’est bien, c’est mythique”, a-t-elle annoncé, avant que Marina Foïs commente sa tenue : “C’est un peu dégueu…” La star de la série Capitaine Marleau, qui reprend le 2 avril sur France 2, lui a répondu qu’elle aurait bien voulu “la robe de Catherine Deneuve dans Peau d’âne, la robe couleur de soleil” : “C’est trop cher, c’est pas assez essentiel “. La comédienne a alors laissé tomber sa fausse fourrure pour apparaître en nuisette ensanglantée : “C’est trop trash ? Trop sanglant ? C’est plus cinéphile, c’est Carrie au bal du diable. C’est trop trash aussi ? J’ai le dernier mais après il n’y en a plus”. Pour finir, Corinne Masiero a retiré sa nuisette, se dévoilant entièrement nue sur la scène de l’Olympia.

Danièle Gilbert choquée par la nudité de Corinne Masiero

Une séquence qui lui a valu une lettre de plusieurs députés adressée au procureur pour dénoncer un délit d’exhibition sexuelle, passible d’un an d’emprisonnement et de 15.000 euros d’amende. Le parquet a finalement décidé de classer ce signalement sans suite. “Au regard de la démarche poursuivie par l’intéressée, qui souhaitait attirer l’attention du public sur les difficultés actuelles rencontrées par les professionnels du spectacle, une poursuite serait inopportune”, a fait savoir Rémy Heitz dans une réponse dévoilée lundi 22 mars par l’AFP. Mais Corinne Masiero en a déçu plus d’un. Si la comédienne assume pleinement son choix scénique, certains, comme l’animatrice Danièle Gilbert, semble l’avoir peu apprécié :”Non, mais les César, c’est des paillettes, pas des fesses. Je comprends que Corinne Masiero soit engagée, mais on peut ne pas le faire de manière trash“, a-t-elle déclaré au Parisien, mardi 20 mars 2021. Celle qui se décrit volontiers comme une fan fidèle de la série Capitaine Marleau ne compte pas pour autant arrêter d’admirer la comédienne dans son rôle d’enquêtrice : “Elle est géniale, je l’adore“.

A lire aussi : Danièle Gilbert en deuil : son compagnon Patrick Scemama est décédé

Source: Lire L’Article Complet