"Danse avec les stars" : Franck Lebœuf révèle pourquoi il a refusé de participer à l’émission avec son épouse

De passage dans l’émission On refait la télé samedi 30 octobre 2021 sur RTL, l’ancien footballeur professionnel Franck Lebœuf avait proposé de participer à Danse avec les stars aux côtés de sa femme, avant de renoncer suite à un désaccord financier.

  • Frank Leboeuf

Champion du monde de football avec l’équipe de France en 1998, l’ancien joueur professionnel Franck Lebœuf s’est depuis reconverti. S’il ne s’est pas éloigné de son domaine de prédilection en poursuivant une carrière de consultant sur différentes antennes depuis sa retraite sportive, que ce soit à la radio ou à la télévision, l’ancien défenseur de l’Olympique de Marseille s’est également lancé dans la comédie. En effet, Franck Lebœuf a exprimé ses talents d’acteur dans diverses productions au fil des années, que ce soit au théâtre, à la télévision, et même au cinéma.

Invité de l’émission On refait la télé samedi 30 octobre 2021 sur RTL, celui qui fut comparé à Hitler par le comédien Thierry Samitier est notamment revenu sur sa participation à l’émission Mask Singer sur TF1, tout en révélant qu’il aurait pu figurer au casting d’un autre divertissement emblématique de la première chaîne quelques années plus tôt. En fait, Franck Lebœuf a failli participer à Danse avec les stars, mais pas avec n’importe quelle partenaire. « J’ai failli participer avec mon épouse qui est danseuse, je voulais proposer un vrai couple« , a-t-il expliqué à Jade et Eric Dussart. « Ça a presque failli être accepté, on avait même fait des essais« , a même révélé l’ancien joueur de football professionnel. Malheureusement, le projet est tombé à l’eau au moment de négocier le cachet du couple pour ses performances sur le parquet du programme.

Franck Lebœuf : « Les télévisions ont oublié qu’il y a un statut et qu’on ne peut pas faire n’importe quoi en fonction du standing »

En fait, la production de Danse avec les stars avait proposé à Franck Lebœuf de le rémunérer à hauteur de 15 000 euros. Un somme jugé insuffisante par son agent. « Je leur ai dit : ‘Attendez, moi je sais combien a touché David Ginola, combien a touché Djibril Cissé [tous deux passés par l’émission, ndlr], faut pas me la faire !’. C’est un boulot. (…) Et sincèrement, je n’oublie pas que j’ai un statut. Les télévisions ont oublié qu’il y a un statut et qu’on ne peut pas faire n’importe quoi en fonction du standing« , a expliqué le consultant sportif, qui officie sur les antennes de RMC Sport. « Si, moi, je dis 15 000 euros, et qu’on prend quelqu’un qui a un standing un peu moins important, qui vient de démarrer, on va lui proposer combien ?« , a-t-il également ajouté.

Source: Lire L’Article Complet