Danse avec les stars : Maxime Dereymez s’en va, Lââm se sent coupable !

Maxime Dereymez a annoncé son départ de Danse avec les stars sur Instagram ce mercredi 27 juillet. Le danseur culte de la célèbre émission de TF1 tire ainsi un trait sur onze saisons, ce qui a engendré un sentiment de culpabilité chez sa dernière partenaire Lââm, d’après ses propres mots publiés en commentaire de la publication.

Que de changements pour la saison 12 de Danse avec les stars ! Entre les arrivées de Marie-Agnès Gillot et de Bilal Hassani dans le jury, et les départs des danseurs iconiques du programme de TF1 Denitsa Ikonomova et de Christian Millette, les fans de l’émission ont appris ce mercredi 27 juillet qu’un autre grand danseur ne rempilait pas pour la prochaine saison. Il s’agit de Maxime Dereymez, présent depuis onze saisons, et connu pour avoir été le partenaire d’Estelle Lefébure, Laury Thilleman et Tonya Kinzinger. Le champion de France de danse a en effet annoncé qu’il quittait la compétition sur Instagram, ce qui n’a pas manqué de faire réagir en commentaire sa toute dernière partenaire : Lââm. La chanteuse de 50 ans se sent coupable de son départ, puisque le duo avait été éliminé en premier lors de la saison 11.

« C’est de ma faute. Ils t’ont donné un boulet… T’inquiète pas, tu ne perds rien. Ce sont eux qui perdent. La roue tourne et d’autres projets vont arriver. Merci pour tout vraiment », a écrit avec émotion celle qui a perdu son mari, le musicien Robert Suber en novembre 2021. Et d’ajouter au commentaire bienveillant d’un abonné du danseur : « C’est gentil. Mais il a perdu à cause de moi. De toute façon je n’aurais pas pu continuer l’aventure. Mon mari était mourant… Paix à son âme. Au moins il a vu sa femme danser. Et sortir le 13 septembre. Je devais gérer DALS et les hôpitaux. Une aventure horrible. Mais je remercie l’équipe de DALS. C’était un honneur de faire partie de cette belle aventure avec le roi Maxime ».

https://www.instagram.com/p/CghW3oKMhEP/

A post shared by MAXIME D. (@maximedereymezofficial)

Quelques semaines après l’élimination de Lââm, en octobre dernier, Maxime Dereymez avait souhaité rassurer son ancienne partenaire malgré sa défaite cuisante. Il avait publié un message touchant à son égard pour la déculpabiliser : « Ça n’est peut-être pas une danseuse étoile qui a quitté l’aventure, mais sans aucun doute, l’un de nos plus beaux rayons de soleil ». Avec une pointe d’humour, l’interprète de Petite sœur a fini par relativiser : « De toute façon
C’était moi ou
Mimie Mathy ! »

>> PHOTOS – Danse avec les stars : que deviennent les anciens participants ?

Maxime Dereymez en dit plus au sujet de son départ

S’il ne rejoint pas le nouveau casting composé de Billy Crawford, des chanteuses Anggun, Eva et Carla Lazzari, de l’acteur Thomas Da Costa, du mannequin israélo-togolais Stéphane Legar, ou encore de Miss France 2021 Amandine Petit, Maxime Dereymez ne semble pas rancunier envers la production de Danse avec les stars. « DALS et moi ne soufflerons pas notre 12e bougie. Et ce n’est pas sans émotion, car cette émission aura littéralement changé ma vie« , a commencé le danseur sur sa publication. « Ce challenge à répétition m’aura nourri, inspiré et ouvert les portes vers d’autres horizons. Je remercie le public car votre soutien, votre bienveillance, votre fidélité, vos commentaires, vos messages et vos critiques m’ont toujours beaucoup aidé et porté. Merci également à TF1 d’avoir mis la Danse de Salon en lumière« , a-t-il conclu.

Crédits photos : Pierre Perusseau / Bestimage

A propos de


  1. Maxime Dereymez


  2. Lââm

Autour de

Source: Lire L’Article Complet