Danse avec les stars : un juré emblématique quitte l'émission de TF1

Pour une surprise, elle est totale ! Alors que TF1 s’apprête à faire sa rentrée, la chaine doit accuser le coup suite au départ, aussi inattendu que brutal, d’un juré emblématique de son émission Danse avec les stars.

Jean-Marc Généreux

Sale temps pour TF1. Alors que la rentrée approche, la première chaine d’Europe est face à une situation plus qu’épineuse. Comment, en ces temps de coronavirus, assurer l’antenne sur le parquet de Danse avec les stars ? Il faut dire qu’entre les rumbas et autres tangos exécutés sur le plateau de la célèbre émission, il parait bien difficile de respecter les gestes barrières. Et si des noms ont déjà été évoqués pour le casting de la onzième saison, Camille Combal, lui, s’est montré plus que pessimiste sur le bon déroulé de cette nouvelle édition de Danse avec les stars. Et les fans de la première heure ne sont vraiment pas au bout de leurs peines. En effet, ce jeudi 27 août, c’est un personnage emblématique de l’émission de TF1 qui a annoncé son départ inattendu…

Une page qui se tourne

Il s’agit de Jean-Marc généreux. Juré de l’émission Danse avec les stars depuis 2011, le Québécois a su s’imposer au fil des années, grâce notamment à son enthousiasme légendaire et sa phrase devenue culte : « Et ça, j’achète ! ». C’est ainsi dans les colonnes du Parisien que ce féru de danse a annoncé la nouvelle. L’occasion pour lui de partager, au passage, sa joie de voguer vers de nouvelles aventures : « Je suis tellement heureux que j’ai envie de le crier sur tous les toits ! » Il faut dire que le papa de Jean-Francis et Francesca a de beaux jours devant lui, puisqu’il s’apprête à rejoindre France 2 pour y animer un programme baptisé Spectaculaire, un mélange du Plus grand cabaret du monde et Incroyable talent. « On cherchait un expert plutôt qu’un animateur pour incarner ce grand show. Jean-Marc est un passionné, un artiste international qui parle au monde du spectacle. On parie vraiment sur lui » a ainsi expliqué Alexandra Redde-Amiel, directrice des divertissements de France Télévisions, aux journalistes du Parisien.

De son côté, Jean-Marc Généreux est donc impatient de débuter cette nouvelle aventure, qui s’apparente à un véritable « rêve » pour ce passionné de spectacle. Quant à son départ de Danse avec les stars, l’ex-juré préfère être transparent sur ses motivations : « Le report de la onzième saison a énormément pesé dans mon choix. Émotionnellement, c’est difficile de quitter tout ça. Mais c’est un nouveau départ. » Nul ne sait encore qui remplacera l’explosif Jean-Marc Généreux dans Danse avec les stars, mais une chose est sûre : cette onzième saison, si elle se déroule, n’aura pas la même saveur…

Source: Lire L’Article Complet