Dany Boon, arnaqué de plus de 6 millions d’euros

Dany Boon aurait été arnaqué par un homme d’affaires qui se serait présenté comme étant le riche héritier d’une famille irlandaise…

Dany Boon : comment il a été escroqué 

Pour s'assurer de la confiance de l'acteur, Terry Biles lui aurait fait croire que sa richissime famille avait des parts dans la société South Sea Merchant's Mariners Ltd Partnership (SSMM), société de luxe spécialisée dans la gestion de yachts, ainsi que l'immatriculation des bateaux dans différents pays. 

Après un premier investissement de l'acteur à hauteur de 2,2 millions d'euros pour l'entretien de son yacht, le faux lord irlandais arrive à convaincre Dany Boon de faire un placement financier juteux, en lien avec la Banque Centrale Irlandaise. Un placement au taux d'intérêt très avantageux de 3,25%, non imposables. Le comédien transfère 4,5 millions d'euros pour ce nouveau projet.

  • Dany Boon et Laurence Arné, en couple : révélations "très intimes"

    La nouvelle comédie de Dany Boon et Laurence Arné sort ce mercredi 20 octobre sur Netflix. A cette occasion, les amoureux se sont livrés à de rares confidences sur leur vie de couple…

Dany Boon : son argent transféré en Corée du Sud et au Panama

Quelques mois plus tard, l'acteur sent que la situation lui échappe lorsque la société irlandaise est rachetée par une famille italienne. Malgré ses demandes, impossible de rapatrier ses fonds. Au même moment, il est alerté par une tierce personne, elle aussi victime du faux lord irlandais: il est formel, ses fonds ont été transférés en Corée du Sud et au Panama. Aujourd'hui, les avocats de Dany Boon font tout leur possible pour geler les actifs de cet homme d'affaires peu scrupuleux. Les sommes détournées auraient, entre autres, été utilisées par Terry Biles pour acquérir et rénover une propriété en Irlande, ainsi qu'un voilier.

Dany Boon, père de 5 enfants – Mehdi, 23 ans, né de son union avec Sophie Hermelin, Noé 21 ans, de son mariage avec Judith Godrèche, Eytan 15 ans, Elia 14 ans, Sarah 10 ans, de son histoire avec Yaël Harris – est donc dans l'attente de la décision de justice. Même s'il a confié ne pas s'être précipité au tribunal et attendre l'examen approfondi des différents éléments dans cette fraude à grande échelle.

Source: Lire L’Article Complet