Dave amoureux depuis 50 ans : ses tendres confidences sur son compagnon

A partir de ce samedi 6 novembre, C8 va diffuser une toute nouvelle émission : Mon maître est une célébrité. Ce sera Dave qui va la présenter. Il s’est d’ailleurs confié à Femme Actuelle sur celui qui partage sa vie depuis 50 ans : Patrick Loiseau.

« C’est une des plus belles choses qui me soient arrivées dans la vie. » Dave est heureux en ménage, et ce, depuis 50 ans. Il partage sa vie avec Patrick Loiseau, qu’il a rencontré le 7 février 1971. Dans quelques mois, ils vont donc fêter leurs 51 ans de vie commune ! Une histoire d’amour qui a réussi à perdurer dans le temps grâce à des concessions. Fou amoureux de Patrick Loiseau, l’interprète de Mon cœur est malade n’a pas hésité à faire quelques ajustements dans sa vie pour qu’elle corresponde plus à celle de son mari. « Il y a une expression française que j’aime beaucoup, c’est d’avoir des atomes crochus. Quand on trouve son alter ego, il faut tout faire pour que ça dure. Il faut faire des compromis, des concessions« , a-t-il raconté à Femme Actuelle.

Il s’est d’ailleurs souvenu de concessions qu’il a dû faire peu de temps après sa rencontre avec Patrick Loiseau. À l’époque, le chanteur avait quelques manies qui n’étaient pas au goût de son futur mari. « Quand Patrick m’a connu, il m’a dit : ‘On ne peut pas vivre ensemble, tu aimes la bière et le foot, tu fumes le cigare…’ Je ne fume plus de cigare, et je ne regarde plus le foot ! Je pourrais, mais je n’ai pas envie de regarder tout seul« , s’est-il souvenu. Une belle preuve d’amour. Mais Dave partage également son temps avec sa chienne, Clara. Une boule de poil qui lui « apporte de la bonne humeur » au quotidien. Une passion pour les animaux qui dure pratiquement depuis aussi longtemps que sa relation avec Patrick Loiseau.

« On peut avoir des coups de cœur »

Durant ses 50 ans de vie commune, Dave est tombé follement amoureux d’une animatrice télé : Olivia Adriaco. Une amourette des années 80 que Dave avait évoqué à Laurent Ruquier dans son émission On est presque en direct, en octobre 2020. « On s’est rencontrés, avec Olivia, il y a de nombreuses années (…). À l’époque, nous vivions déjà une belle histoire d’amour chacun de notre côté. Nous en sommes donc restés là« , s’était-il souvenu. Ce qui ne l’empêchait pas d’évoquer la présentatrice à son mari. « Je disais dix fois par jour ‘Olivia’ donc il avait compris que j’étais un peu amoureux. Quand on est ensemble depuis 50 ans, on peut avoir des coups de cœur ailleurs, mais on reste ensemble si c’est plus intéressant.« 

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet