De l’entêtement ? Emmanuel Macron visé par le Pr. Axel Kahn

Emmanuel Macron va-t-il être contraint d’ordonner un troisième confinement ? Alors que les chiffres de l’épidémie repartent à la hausse, le président est interpelé par les scientifiques.

A propos de

  1. Emmanuel Macron

Il l’avait confié en privé à des proches à l’automne dernier : Emmanuel Macron ne veut pas “être le président du 3e confinement“. Et pourtant… En janvier dernier, plutôt que de décréter un nouveau confinement, il clamait sa confiance en la population qui pouvait contenir le virus, seulement après des premiers chiffres encourageants, ces derniers repartent à la hausse. Face à des courbes ascendantes, celui qui souhaiterait rester cinq années supplémentaires à l’Elysée doit supporter la pression des scientifiques.

Sur Twitter, le Professeur Axel Kahn ne cesse de défendre la mise en place d’un nouveau confinement national, tandis que le gouvernement est actuellement sur des mesures locales. “Prendre une décision réfléchie contre l’avis majoritaire s’appelle de l’audace. S’y tenir lorsque les paramètres indiquent qu’elle n’est pas bonne est de l’entêtement,” a d’ailleurs noté Axel Kahn ce jeudi 25 février. Un message dans lequel Emmanuel Macron n’est pas mentionné, mais qui fait évidemment référence à lui.

Prendre une décision réfléchie contre l'avis majoritaire s'appelle de l'audace. S'y tenir lorsque les paramètres indiquent qu'elle n'est pas bonne est de l'entêtement.

Quid de l’avis des spécialistes ?

Le scénario d’un reconfinement, Emmanuel Macron n’en veut pas. “J’en ai marre de ces scientifiques qui ne répondent à mes interrogations sur les variants que par un seul scénario : celui du reconfinement,” se serait-il énervé lors d’un Conseil de défense sanitaire, comme le rapportait Le Canard Enchaîné, alors que les scientifiques lui demandaient de confiner le pays. Toutefois, le mari de Brigitte Macron va devoir composer avec les spécialistes de santé puisque la situation semble être alarmante.

Crédits photos : Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet