Découvrez la recette pleine d'astuces de la purée de pommes de terre de Philippe Etchebest !

Rien de plus simple qu’une purée de pommes de terre ? Oui mais, quand c’est fait avec amour, et quelques astuces… c’est tout de suite bien plus délicieux. Alors, à vos stylos, la recette est juste ici !

Une recette pas vraiment onéreuse, qui plaît à toute la famille, mais attention très riche en beurre alors mieux vaut se procurer l’un des meilleurs. 

Pour une bonne purée pour toute la famille : 1 kg de pommes de terre / 20 cl de lait / 200g de beurre / Sel 

Les Étapes 

1)    Prendre un gros plat qui va au four, et mettre beaucoup de sel dedans. Déposez les pommes de terre avec la peau dans le plat et faites cuire 1h30 à 200 degrés. Piquez-les au couteau pour vérifier la cuisson.

2)     Épluchez-les sans les rincer et déposez-les dans un saladier. Écrasez-les avec une fourchette ou un presse-purée. Ajoutez une pincée de sel, et le beurre doux en cube, froid, pour qu’il s’incorpore aux pommes de terre.

3)    Ajoutez le lait en petite quantité jusqu’à obtenir la consistance que vous préférez.

4)    Mettez la purée dans une casserole à feux doux et mélangez au fouet pour continuer d’incorporez les ingrédients. Finissez à la Maryse pour garder des morceaux de pommes de terre. Elle est prête à déguster !

 

Une bonne recette bien gourmande pour l’hiver, pour réchauffer les cœurs de toute la famille !

À faire aussi : La recette végétarienne et étonnante de Philippe Etchebest : fromage frais et légumes de saison au rendez-vous !

Source: Lire L’Article Complet