« Des contrefaçons » : Emmanuel Macron et Marine Le Pen en prennent pour leur grade

Dans son entrevue donnée au “Parisien”, ce samedi 28 août, Valérie Pécresse ne mâche pas ses mots à l’encontre de Marine Le Pen et d’Emmanuel Macron.

Après avoir sillonné les routes de France durant l’été, Valérie Pécresse a décidé de faire sa rentrée politique à Brive. Comme l’a expliqué la présidente de la région Île-de-France à nos confrères de France Bleu, elle entretient un lien fort avec le territoire corrézien. Une rentrée particulière puisqu’elle est sous le feu des projecteurs. Valérie Pécresse a annoncé sa candidature à la primaire de droite pour la présidentielle. Bien décidée à tirer son épingle du jeu politique durant cette primaire, Valérie Pécresse affirme au Parisien, ce samedi 28 août, vouloir barrer la route à ceux qu’elle surnomme des “contrefaçons”.

Pour 2022, Valérie Pécresse en est persuadée : “Les Français préféreront l’original à la contrefaçon.” La présidente de la région Île-de-France qualifie ici de “contrefaçon” le chef de l’État ainsi que Marine Le Pen. “On entend [Emmanuel] Macron prononcer les mots de la droite, mais ne rien faire. Ce que j’appelle l’immobilisme. Et on entend Marine Le Pen qui tente de se travestir en personnalité de droite républicaine alors qu’elle est d’extrême droite”, explique Valérie Pécresse. Pour l’ancienne membre des Républicains, le “projet” de la présidente du Rassemblement national “nous mènerait au désordre et à la faillite”.

Valérie Pécresse : “Je suis prête”

Après les forfaits de Laurent Wauquiez et de Bruno Retailleau, Valérie Pécresse soutient qu’il est plus que jamais essentiel d’organiser une primaire. “Vu la dynamique suscitée par ma campagne cet été, et les candidats de valeur qui se sont déjà déclarés, la primaire me semble inéluctable”, explique-t-elle. Valérie Pécresse se dit également “prête” à rassembler autour d’elle “tous les talents de la droite et du centre” dans son combat pour accéder à la présidentielle de 2022.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Chamussy/Pool/Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet