Diana : que devient son ex amant James Hewitt ?

La saison 4 de The Crown, diffusée dès ce dimanche 15 novembre sur Netflix, se penchera sur la vie de Lady Diana. L’occasion de prendre des nouvelles de James Hewitt, qui a entretenu une liaison avec la princesse de Galles pendant cinq ans.

Dans quelques jours, les fans deThe Crown découvriront les coulisses de la vie de Lady Diana, aussi tragique que passionnante. C’est effectivement la duchesse de Cornouailles qui est mise à l’honneur dans la 4e saison de la série diffusée sur Netflix, à partir de ce dimanche 15 novembre. Pour ce rôle tant attendu, c’est l’actrice Emma Corrin, dont la ressemblance avec son personnage est troublante, qui a été sélectionnée. La romance entre la princesse de Galles et le prince Charles sera alors au cœur des prochains épisodes. Si l’union entre Lady Di et le fils de la reine Elizabeth II, entachée par les infidélités de ce dernier, n’est un secret pour personne, la liaison entre Son Altesse et James Hewitt est moins connue.

James Hewitt est entré dans la vie de Lady Diana, alors qu’elle était mariée au prince Charles. Les deux s’étaient rencontrés à l’occasion d’une soirée privée dans le quartier londonien de Mayfair. L’entente fut immédiate. Cet officier de cavalerie de l’armée britannique s’est rapidement transformé en confident pour la maman des princes William et Harry. Alors que le prince Charles trompait son épouse avec Camilla Parker-Bowles, Diana a trouvé du réconfort dans les bras du militaire. Leur histoire d’amour a duré cinq ans, entre 1986 et 1991. C’est la jeune femme elle-même qui a fait éclater leur idylle au grand jour, quelques mois avant l’officialisation de son divorce avec le prince Charles en 1996.

Galerie: Stars: elles ont changé de vie par amour (StarsInsider)

Un destin bien sombre

Après sa séparation avec la princesse Diana, James Hewitt a connu des années particulièrement funestes, marquées par une tentative de suicide dont sa mère l’a sauvé. Deux ans après la mort de la princesse, en 1999, il a fait paraître ses mémoires intitulés Love and War. Depuis, il habite toujours dans l’appartement de sa mère, dans le Devon. Sans travail, en 2003, il a tenté de gagner de l’argent en vendant quelques unes des soixante-quatre lettres écrites par son ex-amante. Il aurait refusé plusieurs propositions jugées insuffisantes : une offre de plus de 140 000 euros, ainsi qu’une autre de 211 000 euros réalisée par Alicia Carroll, la directrice du premier distributeur de souvenirs de la couronne britannique. Trois ans plus tard, il a participé à X Factor, avant d’ouvrir un bar à Marbella qui a depuis fermé ses portes. Dans les années 2000, James Hewitt a perdu son permis de port d’arme, après avoir été arrêté sous l’emprise de l’alcool et en possession de cocaïne. Il a failli perdre la vie en 2017, victime d’une crise cardiaque. Âgé de 62 ans, sans enfant, il est désormais très loin des feux de la rampe, même s’il est parfois aperçu à Exeter.

Article réalisé en collaboration avec l’agence 6Médias.

Source: Lire L’Article Complet