Diana : sa meilleure amie Jemima Khan fustige le scénario « irrespectueux » de The Crown

Elle avait durement travaillé sur le scénario de la série phare de Netflix, The Crown. Jemima Khan, meilleure amie de la défunte princesse de Galles, ne sera désormais plus de la partie, déçue par la nouvelle tournure de la fiction consacrée à la famille royale, comme le révèle le Daily Mail.

Avec 11 Emmy Awards et plus de 100 millions de foyers conquis, The Crown a marqué sans précédent le petit écran ces dernières années. La raison de ce succès retentissant ? Une bonne dose de réalisme ayant plongé le grand public avec brio dans le cercle royal britannique, mais aussi des réalisateurs calés sur le sujet. Un des éléments précieux de cette équipe, Jemima Khan, amie proche de la princesse Diana, a pourtant décidé de rendre les armes en quittant la production, jugeant « irrespectueux » le scénario de la série, comme le rapportaient nos confrères du Daily Mail le 6 novembre.

Cette annonce survient alors que la cinquième saison du show sera diffusée courant 2022. Jemima Khan avait été engagée par le scénariste Peter Morgan, avec qui elle avait eu une aventure, pour participer à l’écriture du nouveau chapitre de The Crown. Elle avait alors tenu à ce que la famille royale y soit « dépeinte avec précision« , comme l’a relaté le quotidien britannique. Elle avait notamment travaillé sur des sujets tels que les relations de Diana avec le chirurgien cardiaque Hasnat Khan. Mais au vu des événements, Jemima Khan a fini par demander que ses “contributions soient retirées de la série« .

Une adaptation périlleuse

Si Jemima Khan s’est avérée intransigeante quant à la représentation de sa meilleure amie disparue dans The Crown, c’est que bon nombre de films avaient déjà tenté de faire revivre cette dernière sur le grand écran sans forcément y parvenir. Pourtant la troublante ressemblance entre l’ancienne épouse du prince Charles et les actrices l’ayant incarnée dans le show de la plateforme de streaming (Emma Corrin, Elizabeth Debicki) ne peut être ignorée.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : OPTIC PHOTOS / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet