Didier Raoult rembarre Darius Rochebin : « Ma vie privée ne vous regarde pas ! »

Invité dans le 20h de Darius Rochebin, diffusé sur LCI ce mercredi 16 septembre, Didier Raoult a recadré le journaliste avec fermeté lorsque ce dernier l’a interrogé sur sa vie privée.

Ce mercredi 16 septembre et au lendemain de son audition de la commission d’enquête du Sénat au sujet de la gestion de la crise sanitaire engendrée par le coronavirus, Didier Raoult était l’invité de Darius Rochebin sur l’antenne de LCI (chaîne que ce dernier a récemment rejoint, réinventant son quotidien). Convié pour évoquer la Covid-19, alors que la menace d’une seconde vague de la pandémie est au cœur de toutes les inquiétudes, l’infectiologue est rapidement sorti de ses gonds lorsque le journaliste l’a questionné sur des sujets d’ordre privé. Le présentateur l’a d’abord interrogé sur sa “mégalomanie”, affirmant qu’une bactérie portait son nom. Premier sujet de tension, comme l’ont rapporté nos confrères de Télé-Loisirs.

“D’abord, ma vie privée ne vous regarde pas, c’est encore une bêtise, c’est de la médisance, on n’a pas le droit de donner son nom à une bactérie, ça n’existe pas, c’est interdit, c’est idiot, a ainsi fustigé Didier Raoult, qui n’en finit plus de donner du fil à retordre aux journalistes depuis son apparition sur la scène médiatico-politique. Darius Rochebin n’a pas été découragé pour autant. Déterminé à en savoir plus au sujet du directeur de l’IHU Méditerranée Infection à Marseille, le journaliste est revenu à la charge en le questionnant cette fois sur des bustes à son effigie qu’il conserverait dans son jardin. Nouvelle colère pour Didier Raoult. “Ça ne vous regarde pas”, a-t-il réitéré. “je ne suis pas là pour parler de ma vie privée, ça ne vous regarde pas (…) C’est une manie !” À croire que la malchance en interview poursuit Darius Rochebin, lui qui ne garde pas un bon souvenir de sa rencontre avec Catherine Deneuve.


Darius Rochebin voulait faire tomber le masque

Une douche froide, sans doute, pour la nouvelle recrue de LCI. Alors que Didier Raoult, personnage fantasque et clivant, cultive sa réputation sulfureuse, Darius Rochebin était prêt à traverser tous les obstacles pour révéler au grand jour la facette cachée du professeur. Je ferais son portrait car c’est une personnalité qui a pris une place très importante dans la vie publique française mais dont on n’a pas épuisé tous les aspects, racontait-il à LCI, optimiste. “J’attends les moments où sa personnalité se révélera afin d’éclairer un peu plus son personnage.” Son invité en a décidé autrement.

Crédits photos : Federico Pestellini / Panoramic / Bestimage

Source: Lire L’Article Complet