Disparition de Delphine Jubillar : ces recherches discrètes et secrètes dans le cimetière de Cagnac-les-Mines

Dans les pages du Nouveau Détective, le 20 juillet, nos confrères se sont à nouveau penchés sur l’affaire Jubillar. D’après leurs révélations, les gendarmes ont récemment fait de nouvelles recherches dans le cimetière de Cagnac-les-Mines.

Depuis plusieurs semaines maintenant, le cimetière de Saint-Dalmaze est au cœur des préoccupations des gendarmes. Pour cause, plusieurs pistent suggèrent que Cédric Jubillar y aurait placé le corps de son épouse, Delphine – disparue dans la nuit du 15 au 16 décembre -. Jusqu’à présent, aucune autorisation n’a été délivrée par la Justice en vue d’ouvrir les caveaux qui s’y trouvent. Pourtant, comme l’a précisé le Nouveau Détective dans ses pages le 20 juillet, de nouvelles fouilles ont cependant déjà été menées par les forces de l’ordre.

En effet, nos confrères ont rapporté qu’à la fin du mois de juin, « les gendarmes ont patrouillé aux abords du cimetière équipés de pelles et de pioches. » Mais ce n’est pas tout puisqu’ils étaient également munis de deux drones possédant des caméras thermiques. Grâce à ces derniers, les gendarmes ont pu ainsi sonder les sols du cimetière en vue d’y trouver de l’azote, « signe de la présence d’un corps en décomposition. »

Cédric : un habitué du cimetière

Toujours dans les colonnes du Nouveau Détective, nos confrères se sont également intéressés aux coordonnées GPS du téléphone de Cédric Jubillar. D’après leurs dires et au vu des données obtenues, l’artisan plaquiste de 34 ans s’est régulièrement dirigé vers ce lieu. Un fait qui pourrait confirmer l’hypothèse que ce dernier aurait pu y cacher le corps de Delphine Jubillar afin de ne pas éveiller les soupçons.

« D’une, les coordonnées GPS liées au compte Gmail de Cédric prouvent qu’il était bien un habitué des lieux. De deux, c’est dans cette zone que le portable de Delphine a bordé pour la dernière fois. De trois, si c’est bien Cédric le tueur, il semble logique qu’il ait voulu se débarrasser du corps à proximité de chez lui« , ont-ils souligné.

Pour rappel, Cédric Jubillar demeure présumé innocent des faits qui lui sont reprochés par la Justice, jusqu’à l’annonce du verdict.

Crédits photos : Capture d’écran / Facebook

A propos de


  1. Delphine Jubillar


  2. Cédric Jubillar

Autour de

Source: Lire L’Article Complet