Disparition de Delphine Jubillar : pourquoi Cédric parle-t-il de Cyril Hanouna dans les lettres adressées à sa compagne ?

Lundi 10 janvier 2022, Le Parisien dévoilait un nouvel article dans lequel les journalistes faisaient de nouvelles révélations sur l’affaire Delphine Jubillar. Ils dévoilent notamment le contenu étonnant des lettres qu’il envoie à sa compagne et dans lesquelles il parle de Cyril Hanouna.

  • Delphine Jubillar

C’est une affaire qui ne cesse de faire parler d’elle. Dans la nuit du mardi 15 décembre 2020 au mercredi 16 décembre 2020, Delphine Jubillar disparaissait. L’infirmière du Tarn de 33 ans n’a plus donné aucun signe de vie depuis. Aux alentours de 4 h 30 du matin, son mari, Cédric Jubillar appelle la gendarmerie afin de prévenir de la disparition de sa compagne. S’ensuivent alors de nombreuses battues dans la région afin de retrouver une trace de Delphine Jubillar et pour comprendre ce qui a pu se passer. En vain. Cela fait plus d’un an que ses proches sont sans nouvelles d’elle.

L’enquête suit son cours et les enquêteurs ont décidé de placer Cédric Jubillar en détention provisoire. Mais le plaquiste de 34 ans ne cesse de clamer son innocence. Il regrette d’être retenu alors que les enquêteurs n’ont aucune charge contre lui. Un avis partagé par ses avocats dont Me Alexandre Martin qui s’était confié sur le sujet à Actu Toulouse vendredi 15 octobre 2021 : « La présomption d’innocence est flouée. Cet homme est détenu abusivement. Sa place n’est pas en prison ».

« Ça pourrait être une solution »

Lundi 10 janvier 2022, c’est Le Parisien qui s’est une nouvelle fois penché sur l’affaire. Dans l’article, les journalistes dévoilent le contenu des lettres échangées avec sa compagne Séverine L. Cédric Jubillar avait fait part de sa tristesse d’être incarcéré à la prison de Toulouse-Seysses et avait dénoncé les conditions de détention. Le principal suspect avait une nouvelle fois clamé son innocence. Dans la marge, il avait également écrit une étonnante série de chiffre : « 68, 18, 35, 13, 56, 80… » que les enquêteurs ont réussi à déchiffrer : « J T AIM FOR MON ANG. J ENVIE D T FAIRE L AMOUR PARTOU (sic) », accompagné d’un autre message : « BONNE LECTURE LES P* SI VOUS TROUF L CODE (sic) ».

Mais dans la suite des échanges, un autre sujet surprenant a été abordé, l’animateur Cyril Hanouna. En effet, lorsqu’il a appris que son voisin de cellule Marco allait être libéré, le père de famille l’a supplié de remettre en mains propres des lettres à Séverine. Dans ces dernières, Cédric Jubillar aurait suggéré à sa femme de demander de l’aide à l’animateur de Touche Pas à Mon Poste : « Ça pourrait être une solution ».


Source: Lire L’Article Complet