Divorce de Brad Pitt et Angelina Jolie : que va devenir le château de Miraval ?

Le divorce des Brangelina n’est toujours pas terminé qu’un autre désaccord entre Angelina Jolie et Brad Pitt pourrait venir s’ajouter aux lourds points à régler par les tribunaux. Après la garde de leurs enfants, c’est sur le château de Miraval que les ex-conjoints vont devoir s’entendre.

Leur domaine du Var pourrait leur faire livrer une nouvelle bataille juridique. Brad Pitt et Angelina Jolie semblaient pourtant avoir trouvé un terrain d’entente pour leur divorce. Les tribunaux avaient notamment accordé au couple la levée de « l’ordonnance d’interdiction temporaire sur leurs actifs ». Les deux acteurs étaient donc libres de vendre leurs biens immobiliers comme l’a rapporté Le Parisien ce jeudi 30 septembre. Seulement, leur domaine coup de cœur, dans lequel ils s’étaient mariés, est venu poser un problème dans leurs procédures.

En effet, le château de Miraval, qu’ils ont acquis en 2011 dans la ville de Correns, a fait l’objet d’un accord particulier entre Angelina Jolie et Brad Pitt. Les stars du film Mr et Mrs Smith ont l’impossibilité de vendre ce bien sans l’accord de l’autre. L’actrice de Wanted a en effet émis le vœu de vendre toutes les parts de ses biens, dont celle du domaine du Var qui revient à environ 140 millions d’euros. Mais de l’autre côté, Brad Pitt, lui tiendrait à garder cette propriété et aurait catégoriquement refusé la vente. 

Coup de massue pour les habitants

En plus des désaccords sur la garde de leurs enfants, l’ancien couple pourrait donc ajouter le domaine de Miraval à leur bataille juridique. À Correns, l’absence de l’ancien couple commence à se faire remarquer par certains habitants comme l’a remarqué Le Parisien. « Ils ont toujours été très sympas et discrets. S’ils partent, ça va faire bizarre », a confié une habitante du Var dans les colonnes du journal. Selon un autre habitant, ce domaine, en plein centre de vignobles, était le « havre de paix » du couple. Un havre de paix aujourd’hui au cœur d’un désaccord.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet