DJ Whyne : après une soirée sur une péniche à Paris, il annonce avoir les symptômes du coronavirus

Alors que les experts redoutent toujours une seconde vague, c’est un exemple criant de la nécessité de respecter les gestes barrières. Un DJ qui s’est produit sur une péniche à Paris le 19 juillet dernier a annoncé quelques jours plus tard avoir les symptômes de la Covid-19… et il ne serait pas le seul.

Le virus circule toujours. S’il fallait en apporter la preuve aux plus sceptiques, cette soirée sur une péniche en plein Paris devrait les rappeler à la raison. Après un confinement drastique entre mars et mai, nombreux sont ceux à vouloir relâcher la pression. Problème, lors de ces soirées organisées dans la limite des recommandations de l’État, qui a interdit les rassemblements de plus de 5 000 personnes en extérieur, les gestes barrières ne sont pas toujours respectés.

Le 19 juillet dernier s’est tenue en plein Paris une soirée Be Fresh sur la péniche La Belle Louisiane. Derrière les platines, DJ Whyne a fait danser les convives avant de se rendre compte quelques jours plus tard qu’il pourrait être positif à la Covid-19. Le musicien a publié vendredi 24 juillet une série de messages sur Twitter pour appeler les gens qui l’ont approché à se faire dépister : « Bonjour, ça circule déjà mais il n’y a aucun mystère sur le sujet car il ne devrait pas être tabou. J’ai les symptômes de la Covid-19 et j’ai été en contact avec des personnes testées positives il y a peu. Le test PCR sera fait ».

D’autres personnes infectées lors de la soirée ?

Lui qui avait mixé le week-end précédent « incite toutes les personnes ayant eu un contact » avec lui à « surveiller leur état de santé ». Le DJ martiniquais ajoute : « N’hésitez surtout pas à consulter un médecin généraliste pour vous faire prescrire le test PCR ». Plus alarmant encore, DJ Whyme a expliqué dans un dernier message qu’il y aurait d’autres infections potentielles : « Je vois qu’apparemment je ne suis pas le seul. Ça va très vite. Soyez prudents, ne négligez aucun signe ». Est-ce l’apparition d’un nouveau cluster en plein Paris ? Malheureusement, Il semblerait bien que oui…

Bonjour, ça circule déjà mais il n'y a aucun mystère sur le sujet car il ne devrait pas être tabou. J'ai les symptomes de la Covid 19 et j'ai été en contact avec des personnes testées positives il y a peu. Le test PCR sera fait. Cependant ayant mixé samedi et dimanche dernier.

Je vois qu'apparemment je ne suis pas le seul. Ça va tres vite. Soyez prudents, ne negligez aucun signe. Foss 🙏🏾💪🏾

Source: Lire L’Article Complet