Dominique Lagrou-Sempère quitte le JT de TF1 : cette annonce inattendue

Jeudi 21 octobre 2021, Dominique Lagrou-Sempère, citée par Télé-Loisirs, révèle ne plus faire partie des équipes du 13 heures de TF1. La journaliste réfléchirait à de « nouveaux projets » avec la direction de la chaîne.

  • Dominique Lagrou-Sempere

Le jeu des chaises musicales continue à TF1. Depuis le mois de septembre 2021, Dominique Lagrou-Sempère faisait figure de grande absente au JT de la première chaîne. Dans un article publié jeudi 21 octobre 2021, Télé-Loisirs dévoile les raisons pour lesquelles la journaliste n’apparaît plus au 13 heures de TF1. Celle qui faisait partie des candidates à la succession de Jean-Pierre Pernaut, qui avait quitté son fauteuil de présentateur le 18 décembre 2020, a en effet expliqué à nos confrères qu’elle ne faisait plus « partie » de l’équipe du 13 heures. Elle n’a pas tenu à apporter plus de détails sur ce départ soudain.

Néanmoins, Dominique Lagrou-Sempère pourrait continuer à officier sur la première chaîne. En effet, TF1 a révélé, toujours d’après l’article mis en ligne par nos confrères, qu’elle réfléchissait à de « nouveaux projets » en pourparlers avec la direction de l’information de TF1. Dominique Lagrou-Sempère était bien connue des téléspectateurs pour le duo de choc qu’elle formait avec Jean-Pierre Pernaut lors d’opérations spéciales comme Votre plus beau marché, Une semaine pour l’emploi, SOS Villages ou encore Coups de cœur de Noël.

Très amie avec Jean-Pierre Pernaut

Très proche de Jean-Pierre Pernaut, Dominique Lagrou-Sempère lui avait offert le soin d’écrire la préface de son livre, Après l’orage qui sera publié aux éditions Flammarion le 3 novembre 2021. Dans ce livre, la journaliste — qui a fait tout son parcours journalistique à TF1 en entrant en 2001 au service des informations générales pour intégrer les bancs du pôle enquêtes — parle de la mort tragique de son mari Claude Sempère, grand reporter, décédé des suites d’une maladie en 2019. Il avait 55 ans. Dominique Lagrou-Sempère était très appréciée des téléspectateurs du JT de 13 heures, qui devront être surpris par l’annonce de son départ du programme. Certains auraient même apprécié qu’elle prenne la place de Jean-Pierre Pernaut qui a passé le flambeau finalement à Marie-Sophie Lacarrau.

Source: Lire L’Article Complet