Donald et Melania Trump : leur Nouvel An au cœur des interrogations

Contrairement à l’année dernière, Donald et Melania Trump pourraient bien assister à la soirée du Nouvel An à Mar-a-Lago, en Floride. En 2020, l’ex-président américain avait snobé la fête, rappelle le DailyMail ce mercredi 29 décembre.

Comment Donald et Melania Trump vont-ils conclure cette année 2021 ? D’après le DailyMail, l’ancien président américain et son épouse pourraient bien opter pour une fête à Mar-a-Lago, en Floride, où le couple possède une sublime propriété. L’an dernier, l’ex-locataire de la Maison Blanche avait décidé de snober cette soirée très select pour regagner en vitesse Washington. Vaincu à l’élection présidentielle, le milliardaire de 75 ans avait refusé sa défaite dans les urnes, après la victoire de son rival démocrate Joe Biden. Son objectif à l’époque : faire annuler le scrutin.

La soirée à Mar-a-Lago s’annonçait pourtant dispendieuse. Les invités triés sur le volet avaient tout de même déboursé 1 000 dollars pour parader dans ce complexe de golf luxueux. Cette année, Donald et Melania Trump ont passé le réveillon de Noël dans leur propriété de Floride, au cours d’un dîner avec Ivanka Trump et son époux Jared Kushner. Pandémie oblige, les plans de la Saint-Sylvestre devront être adaptés cette année en raison de la propagation rapide du Covid-19. D’après les constatations du DailyMail, les images captées lors du Noël des Trump montrent une foule d’invités sans masques sur le nez.

> Découvrez en images le luxueux bunker de Donald et Melania Trump en Floride

« Ils n’ont aucune honte »

Longtemps avant d’accéder au Bureau Ovale, Donald Trump a chaque année respecté la tradition du 31 décembre à Mar-a-Lago. À cette occasion, l’homme d’affaires new-yorkais convie plusieurs centaines d’invités disposés à s’acquitter du ticket d’entrée. En 2020, cette soirée très privée avait suscité une vive polémique, en raison de la crise sanitaire et du non-respect des gestes barrières. Omari Hardy, un Démocrate du sud de la Floride, avait même appelé à fermer purement et simplement la résidence des Trump. « Leur désir de s’amuser prime sur la santé des habitants de Mar-a-Lago, […] Ils n’ont aucune honte », avait dénoncé l’élu auprès du Washington Post.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : WALTER / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet