Donald Trump : cette séquence malaise de son avocat, ridiculisé

Ce jeudi 19 novembre, l’avocat de Donald Trump Rudy Giuliani a donné une conférence de presse, au cours de laquelle il a remis en cause les résultats de l’élection présidentielle. Mais plus que le fond de son discours, un détail esthétique a fait réagir les internautes.

C’est une séquence insolite qui n’a pas manqué de faire réagir sur la Toile. Ce jeudi 19 novembre, Rudy Giuliani, l’avocat de Donald Trump, s’est exprimé depuis le siège du Comité national républicain à Washington, à l’occasion d’une conférence de presse pour le moins surréaliste. Durant cette prise de parole, l’homme de loi a remis en cause les résultats de l’élection présidentielle américaine, allant jusqu’à dénoncer “un complot” et “une fraude massive”. Si son discours en a choqué plus d’un, un autre détail n’a pas manqué d’attirer l’attention des internautes. Au moment où il s’exprimait depuis son pupitre, des filets de liquide se sont mis à couler le long du visage de Rudy Giuliani.

Dans une séquence relayée en masse sur Twitter, on aperçoit l’ancien maire de New York tenter, tant bien que mal, d’essuyer les traces noires apparaissant sur son visage. “Est-ce que tu vois la p*tain de teinture de Rudy qui dégouline sur son visage?”, a même demandé un community manager de Donald Trump, durant le live, pensant à tort que son micro était éteint. L’avocat de Donald Trump, qui semblait très agité, a visiblement eu un coup de chaud et s’est en effet mis à transpirer en répondant aux questions des journalistes.

Voici la vidéo live retirée de la chaîne officielle de Trump, avec ce dialogue des CM:
– Est-ce qu'ils peuvent nous entendre sur le stream?
– Je ne crois pas
– Est-ce que tu vois la putain de teinture de Rudy qui dégouline sur son visage? pic.twitter.com/7FLFOMbX8G

Plusieurs hypothèses possibles

Comme l’a souligné le New York Times, il pourrait également s’agir, non pas de sa teinture pour cheveux, mais d’un mascara appliqué sur les tempes grisonnantes de Rudy Giuliani, peu de temps avant sa conférence de presse. “La teinture capillaire ne goutte pas comme ça, à moins qu’elle ne soit juste appliquée”, a expliqué David Kholdorov du Men’s Lounge Barbershop and Spa, dans l’Upper East Side de Manhattan, à nos confrères américains. Pour Mirko Vergani, directeur d’un salon situé dans le centre-ville de Manhattan, il est probable que “Rudy Giuliani ait utilisé du mascara ou un stylo de retouche: “Vous pouvez appliquer du mascara pour que la face grise pour qu’elle paraisse plus naturelle.” Qu’il s’agisse d’une teinture pour cheveux ou d’un mascara visant à dissimuler ses tempes grisonnantes, cette séquence a en tout cas eu le mérite de faire parler…

Donald Trump's personal lawyer Rudy Giuliani appeared to be sweating a dark colour from his temples as he gave a news conference.

Latest news from the US here: https://t.co/zFeaRB4gbw pic.twitter.com/IMMXwLFDOh

Crédits photos : WALTER / BESTIMAGE

Source: Lire L’Article Complet