Eddy Mitchell : Pourquoi a-t-il tant de mal à parler de Claude François ?

L’artiste qui va sortir un nouvel album a évoqué ses proches disparus mais a eu du mal à parler de l’interprète de Comme d’habitude.

Le 19 novembre prochain, Eddy Mitchell sortira son 39ème album studio appelé : Country Rock. À l’approche de cet évènement, le chanteur de 79 ans a donné un entretien à Femme actuelle. Face à nos confrères, il a parlé d’un sujet moins heureux… la disparition de ses proches parmi lesquels on peut citer tout naturellement Johnny Hallyday, emporté par un cancer en 2017 ou encore Charles Aznavour en 2018.

« Et ça dégomme, malheureusement… Mais que voulez-vous ? C’est la vie, on n’y peut rien. Moi aussi, je partirai à mon heure. Quand on a écrit S’il n’en reste qu’un (morceau sorti en 1966 composé avec Claude Moine et Jean-Pierre Boutayre, ndlr), je ne pensais absolument pas à tout ça. C’était juste une chanson légère, sans aucune arrière-pensée ». 

S’il a également parlé de sa rencontre avec Mort Shuman, décédé en 1991, l’interprète de Sur la route de Memphis a plus mal à parler de Claude François. Ensemble, ils avaient repris ensemble le  titre de Charles Trenet, Le jardin extraordinaire en 1976. « Si l’on prend l’exemple de Claude François, qui était un pote, il avait tout un côté torturé, mais sur lequel je n’aurais pas envie de m’étendre. Je garde ça pour moi. »

En plus de le retrouver dans les bacs, Eddy Mitchell va reprendre un rôle laissé en 2018. En effet, il tourne actuellement Les vieux fourneaux 2 : Bons pour l’asile. Il donnera la réplique à Alice Pol dans le rôle de Sophie et Pierre Richard en Pierrot. Le chanteur interprètera de nouveau le personnage Eddy Mitchell de Mimile. Seul changement par rapport au premier volet : Antoine aura cette fois-ci les traits de Bernard Le Coq (et plus Roland Giraud comme il y a trois ans). Le premier acte avait attiré 939 040 spectateurs en salles au moment de sa sortie.

 

À voir également : Claude François : Le commissaire de police chargé de l’auditionner sur sa relation avec une mineure charge le chanteur et sa face sombre

La Rédaction

Source: Lire L’Article Complet