Eddy Mitchell : qui est sa fille, Maryline Moine, chanteuse elle aussi ?

Le 7 octobre 2020, Eddy Mitchell publie son autobiographie Le dictionnaire de ma vie, co-écrite avec son fils Eddy Moine. Femme Actuelle a saisi cette occasion pour vous en dire plus sur son autre enfant, Maryline, qui a elle aussi suivi les traces de son père.

  • Eddy Mitchell

S’il n’hésite jamais à se confier sur son amitié avec Johnny Hallyday et n’a pas peur d’évoquer son addiction à la cocaïne, Eddy Mitchell est cependant beaucoup plus discret quand il s’agit de sa vie familiale. Mais le chanteur de 78 ans a récemment décidé de faire une exception. Le 7 octobre 2020, il publie sa première autobiographie intitulée Le dictionnaire de ma vie. Dans cet abécédaire, co-écrit avec l’aide de son fils Eddy Moine, l’ex-membre des Vieilles Canailles revient sur les grands thèmes de son existence. Bien sûr, tout un chapitre est consacré à sa famille. Il révèle notamment que sa soeur aînée, 84 ans, est une cougar ! A cette occasion, Femme Actuelle vous propose d’en apprendre un peu plus sur sa fille encore peu connue du grand public, Maryline Moine.

Maryline Moine, chanteuse dans un groupe de rock

Dans les colonnes du Parisien, le 7 octobre 2020, Eddy Moine se confie notamment sur son enfance : “Ce n’était pas toujours facile avec ma sœur d’être vus comme des fils et fille de, mais on faisait tout pour passer inaperçus et notre père a tout fait pour nous protéger.” Eddy Mitchell, quant à lui, confirme “qu’être fils de dans ce métier, c’est deux fois plus dur. Il faut ramer bien plus que les autres.” Car si peu de ses fans ne le savent, sa fille de 55 ans est elle aussi chanteuse ! Après avoir été attachée de presse pendant de nombreuses années, Maryline Moine a choisi de suivre à son tour les traces de son père. Elle s’est ainsi lancée dans la musique en montant son propre groupe avec son mari. Elle est ainsi leader et chanteuse de Maryline and the family. Accompagnée d’un bassiste, de deux guitaristes et d’un batteur, la fille d’Eddy Mitchell reprend des classiques du rock américain des années 60 et 70. Maryline and the family se produit régulièrement sur de grandes scènes, comme celle du festival Jazz de Juan-les-Pins.

Des collaborations avec son célèbre père

Cette passion du rock’n’roll et de la musique country, Maryline Moine l’a bien sûr héritée de son célèbre père. “A la maison, c’est ce qu’on écoutait depuis toujours. Dans ce groupe, je chante avec mon mari la musique américaine que mon père aimait. Cette musique, c’est mon père qui me l’a fait découvrir. Il nous les faisait écouter sur ses platines, avec mon frère Eddy”, racontait-elle à nos confrères de Nice-Matin en 2016. Mais le plus surprenant, c’est qu’Eddy Mitchell n’était pas au courant de l’activité de chanteuse de sa fille ! Comme il l’expliquait dans les colonnes de Télé Star, en 2018, il l’a découvert incidemment : “C’est qu’elle chantait depuis longtemps… mais je ne le savais pas ! C’est au hasard d’une soirée avec elle, ses potes et son orchestre que je l’ai appris”, déclarait-il alors.

Dès lors, la star a décidé de collaborer avec sa fille. En 2016, Eddy Mitchell propose donc à Maryline and the family de faire la première partie de l’un de ses concerts. Finalement, un an plus tard, Claude Moine (de son vrai nom) signe un duo avec Maryline, intitulé Et la voix d’Elvis, sur son album La même tribu. Un titre dont il est particulièrement fier : “Elle chante depuis peu de temps, malgré son âge avancé, 53 ans. Elle joue dans un groupe. Je lui ai proposé Et la voix d’Elvis. C’était assez émouvant”, confiait-il au Parisien en 2017.

A lire aussi : Eddy Mitchell : qui est sa femme, Muriel Bailleul ?

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.
En savoir plus

Source: Lire L’Article Complet