Eden Ducourant : qui est la fille de Julie Gayet dans “Une mère parfaite” ?

Ce jeudi 28 avril est diffusée la série Une mère parfaite, sur TF1. D’abord programmée en septembre 2021, cette fiction en quatre épisodes avec Julie Gayet et Tomer Sisley a finalement été décalée. Aux côtés du duo d’acteurs, la jeune Eden Ducourant. Portrait.

Elle a fait ses premiers pas au cinéma en 2013 sous la direction de Dominique Farrugia dans Bis. Eden Ducourant est ce jeudi 28 avril à l’affiche de la série inédite Une mère parfaite diffusée sur TF1 à 21h05. Dans la fiction en quatre épisodes, la jeune femme de 25 ans interprète Anya Berg, une étudiante à Paris qui se retrouve suspectée du meurtre d’un riche héritier. Elle partage l’écran avec l’actrice Julie Gayet, qui prête ses traits à la mère d’Ayna, Hélène Berg. Cette dernière habite à Berlin mais se voit contrainte de revenir en France pour aider sa fille et prouver son innocence. Pour cela, Hélène va faire appel à l’avocat Vincent Duc, joué par Tomer Sisley, qui est également son premier amour.

Mais qui est cette jeune actrice, dont la carrière ne fait que commencer ? En réalité, Eden Ducourant passe des castings et tient des seconds rôles depuis 2008 et a déjà de nombreuses apparitions télévisuelles et cinématographiques à son actif. Elle participe notamment à Alice Nevers, Braquo mais se fait réellement connaître du grand public en 2019 avec la mini-série Pour Sarah, diffusée en 2019 sur TF1, avec Clément Rémiens. Récemment, elle figure au casting étoilé de la série Totems, sortie le 18 février 2022 sur la plateforme Prime Vidéo, avec Niels Schneider, José Garcia, Ana Girardot et Lambert Wilson. Au cinéma, on a pu l’apercevoir dans Camping 3 en 2016 et Les Chatouilles en 2018.

>> PHOTOS – Julie Gayet, Sophie Marceau, Laëtitia Casta : retour sur leur engagement pour les droits des femmes

Eden Ducourant, une étoile montante féministe

Plus anecdotique, Eden Ducourant, féministe engagée, apparaît avec Pierre Niney dans le clip de Balance ton quoi, le tube d’Angèle, sorti en 2018. La même année, la jeune femme participe à une lecture-spectacle de la pièce de théâtre Les Monologues du Vagin, aux côtés de personnalités diverses telles que Chloé Jouannet, Sophia Aram ou encore Sandrine Rousseau, Alison Wheeler et Rachel Khan. Dans la lignée de cet engagement en faveur des femmes, la comédienne prend la caméra en mars 2021 pour co-réaliser avec son frère Gabin le clip #RegardeMoiBien, né du mouvement éponyme lancé par la Fondation des femmes pour « reconnaître les femmes, leur parole et leurs revendications ». Ensemble, le duo avait déjà réalisé le court-métrage Je suis la clé du problème, remarqué au Nikon Film Festival en 2018. Bref, Eden Ducourant est une artiste à suivre, dont l’esprit semble fourmiller d’idées et de belles ambitions.

Crédits photos : Bruno Bebert / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet