Édith Piaf : sa maison d’enfance est à vendre !

Dans la ville de Bernay, située dans l’Eure, une maison blanche pas comme les autres est actuellement mise en vente. Et pour cause, c’est dans ce logement que la légende de la chanson française, Édith Piaf, a passé une partie de son enfance.

Depuis la mort d’Édith Piaf en 1963, le village de Bernay est un passage obligé pour les fans de la chanteuse. En effet, c’est ici, au 7 rue Saint-Michel, que celle qui était surnommée « La Môme » a habité cinq ans durant son enfance. « Ici vécut, chez ses grands-parents paternel », Édith Piaf, de 1917 à 1922″, peut-on lire sur la plaque souvenir apposée sur la petite bâtisse blanche. Dans cette demeure chargée d’histoire, la jeune artiste a grandi entourées de filles de joie. Et pour cause, il y a un siècle, l’endroit était une maison close tenue par sa grand-mère. Une atmosphère particulière au sein de laquelle Édith Piaf a chanté pour la première fois, à l’âge de six ans, devant son aïeule. Aujourd’hui, d’après les informations relayées par Actu.fr, ce bien, divisé en trois appartements, est disponible au prix de 285.000 euros. « J’ai déjà eu plusieurs appels alors que l’immeuble n’est en vente que depuis quelques jours », a indiqué Benjamin Plessis, conseiller immobilier au média. Et de confier : « Moi, si j’étais acheteur et si j’avais le choix entre deux immeubles de même qualité et de même prix, je choisirais celui-là ».

Si actuellement la maison d’enfance d’Édith Piaf est à la vente, c’est parce que la personne qui l’avait rachetée il y a 50 ans est décédée et que ses héritiers souhaitent désormais s’en séparer. Composée de plus de 200 m², la demeure est divisée en trois appartements dotés chacun d’un jardin. Elle comprend aussi 10 garages. « Nous avons une petite porte dérobée vers l’arrière pour sortir en toute discrétion », a également dévoilé Benjamin Plessis à France Bleu Normandie. Et d’ajouter sur le bien : « On a eu pas mal de coups de fils de personnes intéressées pour faire un investissement locatif », a jouté l’agent immobilier. Et pour cause, l’endroit est toujours très populaire. « Il y a énormément d’attrait lié à cette bâtisse. Certains touristes viennent la photographier », a confié celui qui est en charge de la vente.

Édith Piaf choyée par sa grand-mère

Confiée à sa grand-mère paternelle Louise Gassion en 1917, Édith Piaf a été frappée d’une kératite aigüe à l’âge de 6 ans. En désespoir l’aïeule et ses filles de joie ont alors emmené la jeune malade pour un pèlerinage à Lisieux. Au pied de la sépulture de la petite Thérèse, l’histoire raconte que les femmes du groupe ont frotté le front de la fillette avec de la terre. Et quatre jours plus tard, la petite artiste avait recouvré la vue. Chaque mois de septembre, à la date anniversaire de la disparition de la sainte normande, Édit Piaf n’a alors jamais manqué de venir à Lisieux pour prier incognito.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : DANIEL ANGELI / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !


  • Édith Piaf

  • suivre plus de stars

Autour de

Source: Lire L’Article Complet