Edouard Philippe : comment l’avis de ses enfants a pesé dans sa carrière

Le 21 avril 2021 sortira le nouveau livre d’Edouard Philippe, Impressions et lignes claires. À cette occasion, le Journal du dimanche a consacré une triple page sur l’ancien Premier ministre et les coulisses de sa vie d’homme politique mais aussi père de famille…

  • Édouard Philippe

C’est un homme dont les Français ignorent (presque) tout… À leur plus grand regret. Le 3 juillet 2020, après trois ans passés à Matignon, Edouard Philippe quitte l’Elysée pour laisser sa place à Jean Castex. Trois ans marqués par le tandem emblématique qu’il formait avec Emmanuel Macron mais aussi par une crise sanitaire sans précédent qui aura malmené l’homme politique de cinquante ans. Un événement inimaginable pour celui qui avait perdu six kilos au moment de prendre ses fonctions. Trois ans plus tard, le compagnon d’Edith Chabre a retrouvé la mairie du Havre et peut jouir d’une vie familiale normale. En effet, comme le rappelle le JDD, le père de trois enfants a toujours mis un point d’honneur à prendre soin des siens…

“Sa famille a brandi un veto…”

Edouard Philippe a toujours placé le bonheur de sa famille au cœur de sa réussite. Un bonheur qu’il a trouvé à distance de son épouse, Edith, qui a toujours refusé de quitter leur logement dans le 9e arrondissement. Cependant, le couple est toujours resté soudé, y compris pendant les trois ans de mandat de l’ancien Premier ministre. Quid de ses enfants Anatole, Léonard et Sarah ? Selon Le JDD, ceux-ci auraient joué un rôle primordial dans le virage politique d’Edouard Philippe à la sortie de l’Elysée. En effet, alors que la scène politique nationale l’imaginait aisément à la mairie de Paris, celui-ci a préféré retrouver ses quartiers du Havre, loin de l’agitation parisienne, et ce, pour une raison bien particulière…

En effet, Edouard Philippe aurait refusé de postuler à la mairie de Paris pour protéger ses trois enfants du poids de sa notoriété : Sa famille a brandi un veto. Ses trois enfants, qui poursuivent leurs études à Paris, s’imaginaient mal être fils et fille du maire de la ville pendant des années”, peut-on lire, tandis qu’un ami de l’ancien Premier ministre ajoute : Alors que Matignon ça ne dure pas”. Un argument qu’il n’a cependant pas dégainé au sujet de sa candidature aux prochaines présidentielles. La case est cochée”, précise un de ses intimes. En espérant que d’ici là, ses trois enfants aient fini leurs études…

Source: Lire L’Article Complet