Élie Semoun prépare un documentaire hommage à son défunt père

L’humoriste a annoncé vendredi 13 novembre 2020 la diffusion prochaine d’un documentaire au sujet de son défunt père. Décédé le 12 septembre 2020, Élie Semoun était en pleine conception d’un projet qui lui tenait à cœur.

  • Elie Semoun

Alors que de nombreuses personnes se retrouvent éloignées des personnes les plus vulnérables de leur entourage à cause de la crise sanitaire liée au coronavirus, Élie Semoun a tenté de garder le contact avec son père par tous les moyens. Selon nos confrères de Voici, le père d’Élie Semoun était atteint de la maladie d’Alzheimer et demeurait en EHPAD à Lyon. Ils n’ont donc pas pu se voir pendant les longs mois du premier confinement. C’est sur les réseaux sociaux que l’acteur s’était confié à ses followers sur sa détresse face à la solitude de son père et les difficultés à appréhender les restrictions liées à la pandémie. Au moment du déconfinement, le comédien avait pu retrouver son père Paul. Le 12 septembre 2020, Élie Semoun annonce la terrible nouvelle sur les réseaux sociaux : son père est décédé.

Un hommage par l’image

L’humoriste a annoncé qu’il comptait rendre hommage au patriarche de la plus belle des manières. En effet, l’humoriste travaille sur un documentaire avec l’aide de la réalisatrice Marjory Dejardin. C’est le cœur lourd qu’il a poursuivi et terminé le projet commencé du vivant de son père. C’est donc dans de terribles conditions que l’humoriste et sa famille ont dû faire leur deuil. Dans une story Instagram, le comédien a annoncé la diffusion prochaine du documentaire intitulé Mon vieux, le 9 décembre 2020 sur LCP. Le documentaire sera suivi d’un débat. Il y est raconté un voyage, celui de l’humoriste et de son père au Maroc. Élie Semoun a dévoilé les premières images de son projet sur les réseaux sociaux.

C’est un travail de mémoire qu’a entreprit le comédien de 57 ans, mais un hommage qui reste douloureux. Avant la diffusion télé, il partage les premières images du documentaire dans une publication Instagram. En légende, Élie Semoun, ému, revient sur la conception et la préparation du documentaire : “J’ai du mal à le regarder mais je veux partager“. C’est donc ce “dernier voyage” comme le précise l’humoriste en voix off que ce documentaire dépeint : les souvenirs d’un homme reconstitués, qu’Élie Semoun a décidé de partager avec tous, mais une façon sans doute de faire le deuil d’un père disparu.

Source: Lire L’Article Complet