Elizabeth II « attristée » : Meghan Markle et Harry quittent officiellement la famille royale

Ce vendredi 19 février, Meghan Markle et le prince Harry ont confirmé à Elizabeth II qu’ils ne reviendront pas en tant que membres actifs de la famille royale. Une initiative qui a “attristé” la reine comme le fait savoir un communiqué du Palais.

A propos de

  1. Meghan Markle

  2. Harry d’Angleterre

  3. Elizabeth d’Angleterre

La nouvelle était attendue mais elle fait l’effet d’une bombe. Alors que la fin de l’accord sur le Megxit approchait à grands pas, le couperet est tombé. Ce vendredi 19 février, Meghan Markle et le prince Harry ont confirmé à Elizabeth II qu’ils ne reviendront pas en tant que membres actifs de la famille royale. “Bien que tous soient attristés par leur décision, le duc et la duchesse demeurent des membres très aimés de la famille royale”, a tenu à souligner le Palais dans un communiqué.

Par cette décision, le couple de Sussex perd ainsi ses derniers titres officiels comme l’a fait savoir le Palais dans un communiqué. “Le duc et la duchesse de Sussex ont confirmé à Sa Majesté la Reine qu’ils ne reviendront pas en tant que membres actifs de la famille royale”, peut-on lire, “À la suite de conversations avec le duc, la reine a confirmé qu’en s’éloignant du travail de la famille royale, il n’est pas possible pour lui de continuer à assumer les responsabilités et les devoirs qui accompagnent une vie de service public“, souligne le communiqué.

Statement from Buckingham Palace on Prince Harry and Meghan, the Duchess of Sussex: pic.twitter.com/uUU6J9SW02

“Un rôle hybride n’est pas une option”

Ainsi, comme l’explique le Palais, les titres militaires honorifiques et les patronages royaux qui étaient encore détenus par le duc et la duchesse de Sussex seront rendus à la reine Elizabeth II, puis redistribués aux membres actifs de la famille royale. Très attaché notamment à ses titres militaires, la décision de la reine est un véritable crève-coeur pour le prince Harry. “Il était clair pour elle dès le début qu’un rôle hybride n’est pas une option”, avait confié une source à nos confrères de People.

Un arbitrage qui n’a pas été simple à prendre pour la reine, d’autant plus qu’elle se faisait une joie de devenir à nouveau arrière-grand-mère. En conséquence, le prince Harry sera privé de ses patronages avec la Rugby Football Union, la Rugby Football League et le Marathon de Londres. De son côté, Meghan Markle devra démissionner de son poste de patronne du Théâtre national, où elle avait été nommée en 2019 par la reine ne signe de soutien.

Un quotidien à réinventer loin du Royaume-Uni

Meghan Markle et le prince Harry ont quitté la famille royale en janvier 2020, déclarant qu’ils souhaitaient devenir financièrement indépendants. Depuis, le couple de Sussex a déménagé aux États-Unis dans une villa de luxe à Santa Barbara. S’en est suivi une série de contrats de plusieurs millions avec les géants Netflix et Spotify. Le couple a également créé sa propre fondation, baptisée Archewell. A des milliers de kilomètres du Royaume-Uni, une nouvelle page s’écrit pour eux.

Crédits photos : ABACA

Autour de

Source: Lire L’Article Complet