Elizabeth II : ces cadeaux payés de sa poche qu'elle envoie chaque année à ses employés

Tous les ans, la reine Elizabeth II offre, de sa poche, un cadeau aux 550 membres du personnel. Le magazine Hello ! a révélé, le 16 décembre 2021, de quoi il s’agissait cette année.

  • Elizabeth d'Angleterre

Chaque année, la reine, proche des traditions des fêtes de fin d’année, offre un petit présent à ses employés. Une attention qu’elle règle avec ses revenus personnels. Jusqu’à la pandémie, en plus de ce cadeau commun à 550 employés en activité, la reine sélectionnait plusieurs membres du personnel, du palais de Buckingham et du château de Windsor, à qui elle remettait en mains propres un autre présent, assorti d’une carte de voeux. Une cérémonie annulée à cause du Covid-19 depuis 2020, mais qu’Elizabeth II aurait bien envie de relancer. Comme le révèle le magazine Hello ! le 16 décembre 2021, la reine, tombée malade en automne 2021, a porté le choix du cadeau commun sur des puddings de Tesco, vendus au prix de 8£ – soit 9,43 euros – les 800 grammes. Jusqu’ici, c’est la maison Harrods qui avait sa préférence. Ou bien parfois l’épicier royal Fortnum & Mason. Cette année, la commande comportait plus de 1.000 puddings… Car, ceux qui ont travaillé pour Elizabeth II pendant une période significative ne sont pas oubliés !

Un repas de Noël marqué par l’absence du prince Philip

De son côté, la famille royale vit à peu près le même Noël chaque année. A la différence que celui-ci verra l’absence du duc d’Edimbourg, décédé le 9 avril 2021. Les cadeaux pour la famille sont placés sur des tables à tréteaux, que les membres peuvent ouvrir la veille de Noël. Darren McGrady, chef cuisinier de la famille royale, avait déjà confié au magazine britannique que le respect de la tradition rendait jusqu’ici les choses très peu différentes d’une année sur l’autre. « C’était le même repas chaque année. En fait, ils sont ennuyeux quand il s’agit de festivités ! […] Trois dindes sont préparées pour la reine et sa famille dans la salle à manger royale, une pour la crèche et plus pour la centaine d’employés… donc tout le monde bénéficie d’un déjeuner de Noël. »

Celle que le Duc d’Edimbourg surnommait « ma petite saucisse » a l’habitude d’accueillir, chaque année à Noël, la famille royale à Sandringham House, à Norfolk. En raison de la pandémie, cela a changé. L’année dernière, la reine a passé les fêtes de fin d’année au château de Windsor, pour la première fois en 33 ans.

Source: Lire L’Article Complet