Elizabeth II « en très bonne forme » : Boris Johnson donne des nouvelles de la Reine

Alors que les médecins de Buckingham Palace préconisent à la Reine de se reposer, Elizabeth II persiste à ne pas lever le pied. Une énergie confirmée par Boris Johnson dans un entretien à la chaîne britannique Channel 4 le 30 octobre.

Encore fragile depuis son retour de l’hôpital, Elizabeth II ne compte pas se reposer très longtemps dans ses appartements royaux comme le lui avaient conseillés ses médecins. Déterminée à suivre son agenda bien rempli à peine ses examens terminés, la Reine avait d’ailleurs été aperçue mardi 26 octobre lors d’une réception au château de Windsor en compagnie du Premier ministre britannique. Un rythme effréné qui ne semble pas avoir effrayé ce dernier. « J’ai parlé à Sa Majesté et elle est en très bonne forme« , a ainsi déclaré Boris Johnson dans une interview sur la Channel 4 comme le rapportaient nos confrères de BFM TV le 30 octobre.

Malgré les doutes planant toujours sur le réel état de santé de la souveraine, le témoignage de Boris Johnson est venu s’ajouter à un optimisme partagé par bon nombre de médias britanniques. “Sa mise au repos forcé est une mesure de précaution, l’état de santé de la Reine n’a pas changé ces derniers jours et elle est de bonne humeur”, citait ainsi BFMTV en rapportant des sources du Buckingham Palace.

De dangereuses visites pour la monarque ?

Malgré la fatigue d’Elizabeth II, Boris Johnson n’a pas hésité à rendre visite à cette dernière. Des rendez-vous comme celui-ci jugés peu raisonnables par certains. En mars 2020, lorsque l’époux de Carrie Symonds insista pour rencontrer la Reine alors que les dégâts de la Covid-19 commençaient à se faire sentir, Dominic Cummings avait alerté le politique : « Vous ne pouvez pas aller voir la reine. Et si vous alliez la voir et lui transmettiez le coronavirus ? Vous ne pouvez évidemment pas y aller.« 

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet