Elizabeth II fatiguée : cet “événement majeur” durant lequel le prince Charles va la remplacer

Comme l’a rapporté le Daily Mail, mercredi 8 juin, Elizabeth II a d’ores et déjà annulé sa présence à un événement prévu en juillet prochain. D’après leurs informations, elle sera remplacée par son fils aîné, le prince Charles.

A propos de


  1. Elizabeth d’Angleterre


  2. Charles d’Angleterre

Mauvaise nouvelle pour Elizabeth II. Comme l’a dévoilé le Daily Mail, ce mercredi 8 juin, la reine d’Angleterre a d’ores et déjà annulé sa présence à la cérémonie d’ouverture des Jeux du Commonwealth. Un événement très important – prévu le 28 juillet prochain – pour les membres de la famille royale puisque c’est la troisième fois que l’Angleterre accueille les Jeux du Commonwealth après Londres en 1934 et Manchester en 2002. Cet « événement majeur » prévu au stade Alexander devrait être regardé par près d’1 milliard de personnes dans le monde.

D’après les informations de plusieurs sources, c’est le fils aîné de la Reine, le prince Charles, qui devrait assister à cette fameuse cérémonie. Pourtant, ce dernier ne sera pas seul. Comme l’a également dévoilé le média, ce dernier pourra compter sur la participation d’autres membres de la famille royale. À commencer par le duc et la duchesse de Cambridge sont également « susceptibles d’y assister plusieurs jours » aux côtés de leurs enfants.

>> PHOTOS – Jubilé d’Elizabeth II : Louis, Kate, Meghan… retour en images sur les 30 moments les plus marquants des festivités

Elizabeth II : absente lors de son Jubilé

Le 3 juin dernier, Elizabeth II était censée assister à un événement important de son jubilé. Seulement, comme l’avait indiqué Buckingham Palace dans un communiqué, la monarque de 96 ans n’avait pas pu se rendre à la messe organisée en la cathédrale Saint-Paul à Londres. « La Reine retire à contrecœur le Service d’Action de grâce à Saint-Paul demain en raison de ses problèmes de mobilité« , avait fait savoir le palais dans son communiqué, avant de poursuivre : « [Buckingham Palace] annonce : ‘La reine a beaucoup aimé le défilé d’anniversaire et le défilé aérien d’aujourd’hui, mais elle a éprouvé un certain inconfort.' » Épuisée par le défilé Trooping the Colour qui avait pris place la veille, la monarque de 96 ans avait donc dû suivre les recommandations des médecins et se reposer…

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet