Elizabeth II heureuse : la reine annonce la date de son jubilé de platine

En juin prochain, la reine Elizabeth II fêtera son jubilé de platine et la date a enfin été annoncée. Il ne reste maintenant plus qu’à patienter !

Elizabeth d’Angleterre

A 95 ans, Elizabeth II est le souverain qui a régné le plus longtemps et qui est toujours en fonction. Depuis son couronnement en 1953, la veuve du regretté prince Philip représente le Royaume-Uni et le Commonwealth. Elle en a essuyé des tempêtes et des désillusions, mais fidèle à sa maxime : “never complain, never explain”, Sa Majesté ne s’est jamais publiquement exprimée sur des sujets difficiles.

Pas même pour les obsèques du prince Philip le 17 avril dernier, même si elle avait du mal à cacher sa tristesse lorsqu’elle était assise toute seule dans la chapelle St-George de Windsor. Alors qu’elle a prévu une exposition en l’honneur de son défunt époux le 10 juin prochain pour le jour où il aurait dû fêter son centième anniversaire, la mère du prince Charles s’occupe également de l’organisation de son jubilé de platine de 2022.

Des festivités en grandes pompes

Car en juin prochain, la reine célébrera ses 70 ans de règne ! Sur son compte Twitter, elle a annoncé la date des festivités. “Sa Majesté la Reine célébrera son jubilé de platine du jeudi 2 au dimanche 5 juin 2022. Le week-end sera l’occasion pour les communautés de tout le Royaume-Uni de se réunir pour célébrer cette étape historique”, ont pu lire les internautes. Un événement que la monarque prépare depuis plusieurs mois.

En novembre 2020 les Britanniques avaient déjà pu découvrir un aperçu des festivités qui “proposeront un vaste programme d’événements qui mêleront le meilleur de la splendeur et de l’apparat cérémoniel britanniques avec des présentations artistiques très au point techniquement”, comme le précisait le site du gouvernement britannique. “Des moments spectaculaires dans Londres et dans d’autres grandes villes” sont également prévus. En espérant que la Covid-19 ne vienne pas gâcher l’événement.

Her Majesty The Queen will celebrate her Platinum Jubilee from Thursday 2nd – Sunday 5th June 2022 🎉

The weekend will provide an opportunity for communities across the UK to come together to celebrate this historic milestone. #HM70 #PlatinumJubilee pic.twitter.com/6undGfJoJH

Source: Lire L’Article Complet