Elizabeth II : ses vacances à Balmoral écourtées, la reine rentre chez elle plus tôt que prévu

C’est quasiment fin des vacances pour la reine d’Angleterre et le prince Philip. Alors qu’ils étaient en séjour à Balmoral depuis plusieurs jours, le couple a décidé de quitter le domaine familial, situé en Écosse, pour une pause de deux semaines à Sandringham.

Elizabeth d’Angleterre

Prince Philip

C’est officiel, la reine d’Angleterre retournera au travail plus tôt que prévu. En effet, Elizabeth II et son époux, le Prince Philip, ont décidé d’écourter leur séjour familial à Balmoral, en Écosse. Habitués à s’autoriser ce même séjour, chaque été, depuis plusieurs années, la monarque de 94 ans et le duc d’Édimbourg, 99 ans, restent généralement à Balmoral jusqu’au mois d’octobre. C’est donc la première fois que le couple quitte le domaine familial au début du mois de septembre. Selon le Daily Mail, le palais de Buckingham a justifié ce choix en raison « de nombreux engagements pris par la reine à Londres dans le courant du mois d’octobre ». Mais avant de retourner au travail, les grands-parents du prince Harry ont décidé de s’accorder un petit séjour en couple. C’est ainsi dans leur domaine familial situé à Sandringham que le duo passera quelques jours en tête-à-tête.

Elizabeth II retourne au travail à 94 ans

Il semble évident que la reine Elizabeth continue encore et toujours d’avoir la grande forme, malgré ses 94 printemps. Toujours selon le Daily Mail, la grand-mère du petit Archie retournera à Windsor en octobre. Et hors de question pour la nonagénaire de s’accorder un nouveau temps de repos avant de reprendre les rênes de Buckingham. Dans un communiqué diffusé ce mardi 8 septembre, le palais de Buckingham a déclaré : « Sous réserve de la finalisation du programme d’automne, l’intention de Sa Majesté est de retourner au château de Windsor en octobre et de reprendre la gouvernance du palais de Buckingham aussi rapidement ». L’année 2020 n’est définitivement pas comme les autres.

Source: Lire L’Article Complet