Elizabeth II va mieux : nouvelle apparition tout sourire

Les nouvelles du côté de Windsor sont rassurantes. Rétablie d’une entorse vertébrale, la reine Elizabeth II a de nouveau assuré ses engagements royaux en mercredi 24 novembre. Coquette et souriante, Sa Majesté a reçu le gouverneur de la Banque d’Angleterre dans le château de Windsor.

Ses problèmes de santé semblent derrière elle. Après avoir souffert d’une blessure au dos, la contraignant d’annuler sa participation à la Journée du souvenir le dimanche 14 novembre, la reine Elizabeth II semble bel et bien rétablie. De nouveau en pleine forme, Sa Majesté n’a pas attendu une seconde de plus pour exercer de nouveau ses fonctions royales. Toute pimpante et souriante, la mère du Prince Charles a reçu le gouverneur de la Banque d’Angleterre Andrew Bailey, ce mercredi 25 novembre au château de Windsor. Très soucieuse de son apparence, Elizabeth a une nouvelle fois montré à quel point elle est coquette. La mise en pli impeccable, les pommettes rosées, la grand-mère des princes William et Harry était très élégante dans une robe florale vert émeraude.

Du haut de ses 95 ans, et en dépit de sa santé fragile, la reine d’Angleterre n’est pas prête à abandonner sa couronne. De nouveau sur pied, Elizabeth souhaite remplir ses obligations et ses engagements de Monarque. La veille, elle avait fait chevalier son médecin royal en chef, Sir Huw Thomas, lors d’une cérémonie d’investiture très privée. Encore très touchée par le décès du Prince Philip, le 9 avril dernier, Lilibeth a tenu à remercier le médecin de famille de s’être occupé de son mari pendant 15 années. En enchaînant les rendez-vous, Elizabeth II montre bien à son fils Charles que ce n’est pas demain la veille qu’il montera sur le trône d’Angleterre.

The Queen today received Mr Andrew Bailey, Governor of the Bank of England, for an Audience at Windsor Castle.

As Head of State, Her Majesty regularly meets notable diplomatic, religious, military and political figures. pic.twitter.com/Nlq8HdLRyc

Elisabeth II heureuse d’assister au baptême de ses arrières petits-fils

La convalescence n’est toujours que de courte durée pour Elizabeth II. Alors que tous les admirateurs de la couronne britannique s’inquiétaient de son état de santé, Sa Majesté les a rassurés lors de son apparition à la chapelle All Saints. Le dimanche 21 novembre, la reine a répondu présent aux baptêmes d’Auguste, le fils de la princesse Eugénie, ainsi que celui de Lucas, fils de la cavalière Zara Tindall. Une journée riche en émotions que la souveraine n’aurait raté pour rien au monde, comme le révélait une source royale au média The Sun. « Sa Majesté tient beaucoup à être là car elle sait à quel point cela est important pour ses petits-enfants et arrière-petits-enfants ».

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet