Emmanuel et Brigitte Macron : des vêtements à leur gloire consternent les internautes

A l’approche de la campagne présidentielle de 2022, les jeunes soutiens d’Emmanuel Macron ont lancé une boutique en ligne qui vend des vêtements très, TRÈS inspirés de la marque américaine Supreme. Parce que c’est leur projeeeeeet, comme dirait l’autre.

Emmanuel Macron

Brigitte Macron

On connaissait déjà la boutique officielle de l’Elysée, qui avait su marquer les esprits avec son improbable (et très chère) peluche de Némo, le chien présidentiel. Depuis ce mercredi 21 juillet, il y a encore plus fort : le groupe de soutien des Jeunes avec Macron (les JAM, pour les intimes) a décidé de frapper un grand coup à quelques mois de la campagne présidentielle. Dotés d’un esprit commercial prononcé, ces fans du président proposent une ligne de vêtements et d’accessoires parfaits pour un été sous le soleil de la Macronie. « Envie de shopper Emmanuel ou Brigitte cet été ? Rendez-vous sur notre boutique en ligne pour commander des produits exclusifs en soutien à l’action d’Emmanuel Macron ! », ont fièrement annoncé les JAM. Des casquettes complémentaires « Emmanuel » et « Brigitte » pour les amoureux, des serviettes de plage et des chaussettes, un t-shirt « Brigitte », un étonnant décapsuleur représentant Emmanuel Macron, des mugs… Le stock pourrait être celui d’un attrape-touristes de bord de mer, mais qui promouvrait les Macron et pas le bassin d’Arcachon.

Les internautes désespérés par le merch Emmanuel & Brigitte

Surnommée avec humour « La République en merch » par un astucieux utilisateur de Twitter, cette collection à la gloire du couple présidentiel a bien sûr séduit les jeunes macronistes, mais agacé les autres. « On préfère le décapsuleur de la CGT qui chante l’internationale », a répondu un internaute de gauche. « Mais vous n’avez pas autre chose à foutre à part une boutique en ligne ? Comme je sais pas au hasard… Remettre les repas à 1€? Revaloriser les APL ? », se sont agacés les jeunes soutiens du communiste Fabien Roussel. Au-delà des débats politiques, un point a soulevé des questions : le design des vêtements, dont le logo rouge et blanc est très proche de celui de la célèbre marque américaine Supreme…

Les JAM ont également essuyé des critiques sur l’éthique de leur merchandising : « Non seulement c’est laid mais en plus, vous n’arrivez même pas à proposer du made in France », s’est agacé un internaute, rappelant que ces vêtements et accessoires sont fabriqués en Bulgarie. Si certains ont grincé des dents, d’autres en ont au contraire redemandé. « Vous pouvez sortir une bouée de piscine en forme de bélouga/Jean-Michel Blanquer ?, a demandé un facétieux internaute. J’en ai réellement besoin. » Une excellente idée pour la prochaine collection !

10 millions de pauvres en France.
+110 000 morts Covid en 18 mois.
Un ministre accusé de viol à l'intérieur.
Un ministre de la justice mis en examen.
Des réformes retraites et chômage iniques.
Un attentisme écologique.
Des écoles résignées au système D.

ET EN MÊME TEMPS: https://t.co/gD7oxvwRw8

Envie de shopper la honte, oui. https://t.co/qjxF1Om8jN

Mais les @JeunesMacron @enmarchefr vous avez pas autre chose à foutre à part une boutique en ligne ? Comme je sais pas au hasard… Remettre les repas à 1€? Revaloriser les APL ? 🤡 https://t.co/WKh7z9eOGP

On peut avoir le t-shirt où le pharaon Dieu Macron apparait en tenue officielle 😉 pic.twitter.com/oXA5XXDx32

Source: Lire L’Article Complet