Emmanuel et Brigitte Macron indissolubles : ce que l’Élysée a changé dans leur relation

Le couple présidentiel n’a jamais été aussi soudé et uni que maintenant. Leur rythme de vie et la pression autour d’eux a renforcé leur envie de passer du temps rien qu’à deux.

On dit d’Emmanuel Macron que c’est un président et un homme solitaire. Mais c’est faux. Si on ne lui prête pas beaucoup d’amis, on le sait toujours soutenu par son épouse Brigitte, qui ne le lâche pas d’une semelle. Que ce soit face aux Gilets jaunes ou ces derniers mois face aux vives critiques concernant la politique sanitaire, elle est toujours là. En réalité, le couple présidentiel n’a jamais été aussi soudé. À Brégançon, ils ont pu profiter d’un peu de temps rien que tous les deux. Ce qu’ils adorent depuis qu’Emmanuel Macron a accédé au pouvoir.

Le cercle rapproché du chef de l’État n’en demeure pas moins inquiet de ne pas lui connaître d’amis fidèles. “Ils sont marrants ceux qui demandent s’il a des amis ou s’il est solitaire”, explique Brigitte Macron auprès de Gaël Tchakaloff dans le livre Tant qu’on est tous les deux (sorti le 25 août aux éditions Flammarion). “On a toujours vu plein de gens, avant, pendant, et depuis l’élection. Mais on aime être tous les deux, encore plus depuis qu’on est ici (à l’Élysée)”, ajoute-t-elle.

Emmanuel Macron a “dépassé le code social”

Ne faire qu’un, pour un couple, c’est assurément un atout. Mais que fait Emmanuel Macron en dehors de ses déplacements diplomatiques, de ses dîners officiels ou de ses rendez-vous avec les membres de son gouvernement ? “(Il) recherche davantage la compagnie des gens qui l’impressionnent, l’intéressent, le passionnent, le nourrissent”, confie son épouse à Gaël Tchakaloff. “Il préfère dîner avec un grand artiste, un grand scientifique que de partager l’intimité d’amis en demandant des nouvelles de la petite dernière. Il a dépassé le code social qui contraint à une forme de mauvaise foi.” Ses vrais amis, s’il en a, apprécieront.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Thibaud Moritz / Pool / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet