Emmanuel Macron a 44 ans : pourquoi il préfère oublier son dernier anniversaire

Ce 21 décembre, le président de la République souffle ses 44 bougies. Une célébration qui devrait faire oublier à Emmanuel Macron son précédent anniversaire, passé isolé de ses proches.

Jeudi 17 décembre 2020, l’Élysée a annoncé, via un communiqué, que le chef de l’État avait été testé positif au Covid-19. Sans traitement de faveur, Emmanuel Macron s’était donc plié à un isolement de rigueur. Il s’était alors réfugié à La Lanterne, lieu quasi secret du gouvernement, afin de protéger son épouse, ses collaborateurs ainsi que l’ensemble de ses proches. Cerise sur le gâteau, Emmanuel Macron a ainsi dû passer son quarante-troisième anniversaire également coupé du reste du monde. Né un 21 décembre, il était donc trop tôt pour qu’il se soumette à un nouveau test sept jours après le premier.

Exceptions rares à cet isolement, seuls le médecin du président ainsi que son équipe ont pu le rencontrer pour des raisons évidentes. Très proche de son épouse Brigitte Macron, le chef de l’État a certainement mal vécu cette séparation temporaire, d’autant plus le jour de son anniversaire. Pour se consoler, le président Macron a pu compter sur son portable afin de se sentir moins seul. Un téléphone qu’a parfois eu en horreur sa compagne : « D’habitude, dans la semaine, il y a toujours des moments consacrés à Brigitte, pendant lesquels il pose son téléphone. Mais là, Brigitte n’est pas là, donc il ne doit pas souvent poser son téléphone…« , a ainsi confessé un proche du couple Macron dans les colonnes du JDD, le 20 décembre 2020.

> Découvrez ces membres du gouvernement malades du Covid comme Emmanuel Macron et Roselyne Bachelot

Un lointain souvenir ?

Pas de perturbation en vue pour les 44 ans d’Emmanuel Macron ce 21 décembre 2021. Cette année, il pourra fêter en famille et avec Brigitte cet important événement. D’ailleurs, le chef de l’État ne compte pas stopper de sitôt les festivités avec ses proches puisqu’il passera un réveillon somme toute classique avec eux, comme il l’a indiqué à l’antenne d’Ils refont la France (RTL) le 17 décembre : “Je vais fêter Noël avec ma femme, nos enfants et nos petits-enfants.”

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Ludovic Marin / Pool / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet