Emmanuel Macron barbu : ce cliché qui étonne la Toile

Samedi 25 avril marque le coup d’envoi du sommet du G7. À cette occasion, Soazig de La Moissonnière, la photographe officielle d’Emmanuel Macron, a immortalisé le Président avec une barbe de trois jours.

A propos de


  1. Emmanuel Macron

Si Emmanuel Macron apparaît le plus souvent tiré à quatre épingles, en costume avec une chemise blanche impeccable et une coupe de cheveux domptée, il arrive aussi au président de lever le pied côté look. Samedi 25 avril, Emmanuel Macron est donc apparu un poil différent. Présent en Allemagne pour un G7 sous haute tension au vu de la situation actuelle entre la Russie et son voisin ukrainien, l’actuel locataire de l’Élysée s’est affiché avec une barbe de trois jours, comme l’a dévoilé sa photographe attitrée, Soazig de La Moissonnière, sur Instagram : “Samedi 25/06/2022 – Allemagne, G7 – Jour 1”, a simplement écrit la professionnelle de l’image en description de cette photo monochrome.

Ces derniers mois marqués par une actualité forte ont, semble-t-il, durablement marqué l’allure de l’époux de Brigitte Macron. Un naturel qui a visiblement fait réagir la Toile : “Ces deux expressions. Ces deux émotions qui le rendent si humain… Elles sont vivantes et vraies vos photos ! Magnifique comme toujours !” s’est exclamé un internaute. “Tenir bon, contre vents et marées” a commenté un autre avec poésie. Une telle vague de réactions n’avait été observée depuis avril dernier lorsqu’Emmanuel Macron, en déplacement à Marseille dans le cadre de sa campagne présidentielle, s’était montré la chemise ouverte laissant entrevoir son torse poilu. “Ce sont ses poils ou un t-shirt ?” avait ainsi raillé un internaute.

>> PHOTOS – Emmanuel Macron marqué par l’exercice du pouvoir : son évolution physique depuis 2017

“Il est de moins en moins jeune !”

Barbe et tempes grisonnantes, traits tirés… Ces cinq premières années au pouvoir ont visiblement marqué physiquement Emmanuel Macron. Dans l’ouvrage Chérie, j’ai rétréci la droite ! (Éd. Robert Laffont) de Nathalie Schuck et Olivier Beaumont, Nicolas Sarkozy s’est d’ailleurs permis de commenter les traits changés de l’actuel chef de l’État : “Il est de moins en moins jeune ! Surtout quand on regarde ses cheveux.” Un avis partagé par les deux auteurs, qui avaient estimé que “sous le poids de la charge et l’ampleur des crises qu’il a dû affronter (…) la chevelure du président a prématurément blanchi.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Gabrielle Cezard/Pool/Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet