Emmanuel Macron candidat à l'élection présidentielle ? Brigitte Macron "attend sa décision"

Emmanuel Macron est-il candidat à la présidentielle 2022 ? Son épouse, Brigitte Macron, était l’invité du plateau du JT de 13H sur TF1 le mercredi 12 janvier 2022. La Première dame a donné son avis sur une éventuelle candidature.

  • Emmanuel Macron
  • Brigitte Macron

Elle était l’invité du plateau du JT de 13H sur TF1 le mercredi 12 janvier 2022 afin de parler du lancement de la 33e et nouvelle édition des Pièces Jaunes. Pourtant, très vite le sujet a dérivé pour Brigitte Macron. La Première dame a été questionnée par Jacques Legros sur la candidature de son époux à la présidentielle de 2022. L’épouse du président de la République, Emmanuel Macron – qui a été insulté dans la rue, a quelque peu botté en touche. « Si je reprends bien ce qu’il a dit, j’ai entendu qu’il en avait envie mais qu’il n’avait pas pris sa décision. Donc, comme vous, j’attends sa décision » a-t-elle murmuré avant de concéder que le chef de l’État et elle discutaient « énormément, de tout« . En effet, la belle sexagénaire tient une relation particulière avec celui qui est son conjoint depuis 2007.

Brigitte Macron ne veut pas « influencer » son mari « dans le cadre de la présidentielle »

Si Brigitte Macron se révèle être une conseillère hors-pair depuis de nombreuses années et sur de multiples sujets, celle-ci promet qu’elle ne veut pas aiguillonner de façon insistante le président au sujet d’une nouvelle candidature. « Dans le cadre de la présidentielle, je tiens à dire que, dans aucune manière, j’essaye de l’influencer, le convaincre, le persuader, jamais. Parce que c’est l’histoire entre les Français et un homme ou une femme. Et je n’ai absolument pas à intervenir. Je me l’interdis« . Ainsi, son avis « ne rentre pas en compte« .

Pour Brigitte Macron, l’Elysée « c’est 5 ans » et peut-être un peu plus si la situation se présentait. « Je suis programmée pour 5 ans, après je verrai. De toute façon, la vie avec moi a été extrêmement inventive. Et depuis 25 ans, elle l’est chaque jour. Et quand vous êtes mariée à un homme comme Emmanuel Macron je peux vous dire que chaque jour a son lot de surprises (…) pour l’instant, dans ma tête, rien n’existe. Je suis résolument dans le présent » conclut l’ancienne enseignante qui paraphrase donc les propos de son époux.

🔴🗣️ #Violences contre les élus : #BrigitteMacron « craint » le « crescendo permanent. On ne s’est pas assez protégés, on est dans une spirale », déplore-t-elle, en espérant que la campagne électorale sera « exemplaire ». « Permettez-moi de rêver parfois », dit-elle #TF1Info. pic.twitter.com/l1AoH4aj3R

Source: Lire L’Article Complet