Emmanuel Macron : Édouard Philippe lui met un vent

Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !

Emmanuel Macron comptait sur son ancien Premier ministre pour mener à bien une mission importante en vue de la présidentielle 2022. Mais Édouard Philippe n’a pas donné suite…

  • Emmanuel Macron
  • Édouard Philippe

Édouard Philippe a donné sa démission le vendredi 3 juillet 2020 L’ancien Premier ministre est parti au Havre où il a été élu Maire afin de laisser sa place à Jean Castex. Mais Emmanuel Macron comptait tout de même sur lui… Selon les informations de L’Obs, le président de la République pensait à lui pour mener à bien une mission spéciale dans le but d’être réélu aux prochaines élections présidentielles : “travailler à la reconstruction de la majorité dans la perspective de 2022”. Une proposition qui n’a pas intéressé l’homme politique.“Tout le monde a compris que cette mission confiée à Edouard Philippe a déjà fait pschitt !”, a confié un proche d’Emmanuel Macron, pour qui il est “acquis que l’ex-Premier ministre, désormais réfugié dans sa mairie du Havre, ne donnera pas suite à la proposition”.

“Un coup de com’ pas très heureux” d’Emmanuel Macron

“C’était un coup de com pas très heureux mais que voulez-vous, le président ne peut pas avoir que de bonnes idées !”, a ajouté cette source proche du chef de l’État. Emmanuel Macron devra donc se passer définitivement d’Edouard Philippe après trois ans de collaboration.

Selon des rumeurs persistantes, le mari d’Emmanuel Macron ne supportait plus celui qu’il avait nommé Premier ministre le 15 mai 2017. “Édouard Philippe, Marc Guillaume et Benoît Ribadeau-Dumas formaient un trio qui bloquait toute impulsion nouvelle. Cela exaspérait Emmanuel Macron”, a d’ailleurs confié un conseiller gouvernemental dans Le Parisien.

À lire aussi : Emmanuel Macron : découvrez quel est son vin préféré

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.
En savoir plus

Source: Lire L’Article Complet