Emmanuel Macron “le Président le plus féministe” ? Marlène Schiappa vante son efficacité

Le féminisme sera au coeur de la présidentielle 2022. Au gouvernement, Marlène Schiappa vante l’efficacité d’Emmanuel Macron « le Président le plus féministe », dans Le Figaro, ce vendredi 31 décembre.

Emmanuel Macron s’est entouré majoritairement d’hommes. Pourtant, Marlène Schiappa n’a pas hésité à vanter son efficacité en matière de féminisme souligne Le Figaro, ce vendredi 31 décembre : « Emmanuel Macron est le président le plus féministe que l’on ait jamais eu en France ». D’une loyauté sans failles au président de la république, la Ministre déléguée à la Citoyenneté et ancienne secrétaire d’État chargée de l’Égalité femmes hommes évoque le quinquennat « le plus efficace de la Ve République, en la matière ».

Face aux candidates en lice pour 2022, Marine Le Pen, Valérie Pécresse et Anne Hidalgo, Marlène Schiappa « se targue d’être l’une des rares à défendre une action ‘concrète‘ ». D’après l’épouse de Cédric Bruguière La République en marche a su « agir concrètement » : « Disserter inutilement sur Miss France et le Tout de France ou les hommes ‘déconstruits’, c’est facile…le féminisme d’action, c’est Macron« , a-t-elle assuré. « Notre action dément cette appropriation monopoliste du sujet par la gauche. Il ne doit pas être confisqué par une partie de la classe politique ».

>> Barbe, cheveux longs… Les looks étonnants d’Emmanuel Macron.

Emmanuel Macron : « Où sont les femmes ? »

Tout au long de son quinquennat, le chef de l’État n’a confié que très rarement les postes clés à des femmes. Targué de président « asexiste », Emmanuel Macron se veut « très neutre », d’après Marlène Schiappa. Pourtant, les femmes sont « trop peu présentes » au gouvernement. S’il vient à confirmer sa candidature à sa réélection, le président de la République très prudent avec les femmes va devoir redoubler d’efforts pour travailler ce point essentiel.

Crédits photos : Ludovic Marin/Pool/Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet