Emmanuel Macron vacciné contre le Covid-19 ? « C’est hyper important »

A quelques semaines du lancement de la première phase de vaccination contre le Covid-19, de nombreux Français demeurent sceptiques. Pour Patrick Pelloux, il est primordial que les membres du gouvernement montrent l’exemple.

A propos de

  1. Emmanuel Macron

Alors que des millions de Français ne sont pas encore convaincus par la vaste campagne de vaccination promue par le gouvernement, Patrick Pelloux a expliqué, sur le plateau de LCI, qu’il était capital que les les membres du gouvernement, à commencer par Emmanuel Macron, se fassent vacciner avant tout le monde pour encourager la population. “C’est hyper important, c’est eux qui dirigent notre nation, notre Etat, ils ont été élus, il faut les protéger. Il faut protéger notre nation. Nous sommes à l’heure des médias, c’est peut-être regrettable et critiquable mais ils se feront vacciner devant les médias, à coup sûr“, a-t-il déclaré. Pourtant, Emmanuel Macron s’est lui-même montré très prudent sur l’arrivée du vaccin, en expliquant à Brut il y a quelques jours. “Je ne crois pas à la vaccination obligatoire pour ce vaccin parce que d’abord, il faut être toujours très honnête et très transparent, on ne sait pas tout sur ce vaccin comme on ne sait pas tout sur ce virus“.

Des propos qui contrebalancent ceux du ministre de l’Economie Bruno Le Maire, qui a quant à lui affirmé sur BFM TV vouloir se faire vacciner dès que possible. “Dès que ce sera possible moi je me ferai vacciner, je pense que ce sera le cas de tous les membres du gouvernement“.

Un sujet très sensible

Depuis quelques semaines, le gouvernement marche sur des œufs, alors que la population les attend au tournant quant à la gestion de la crise sanitaire. Alors que certains sont convaincus de l’arrivée d’une troisième vague malgré le vaccin, d’autres critiques activement les décisions prises par les hommes d’Emmanuel Macron. Malgré le brouhaha, le président l’a assuré à nos confères de Brut : “On n’est pas en train de dire aux gens : « Vaccinez-vous, vaccinez-vous », à toute force et pour toute la population, on a une autre stratégie“.

Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage

Source: Lire L’Article Complet