En pâmoison : Kristen Stewart raconte sa première rencontre avec Robert Pattinson, lors du casting de "Twilight"

Dans un portrait paru le lundi 15 novembre dans le magazine New Yorker, l’actrice qui incarne Lady Diana dans le biopic Spencer, s’est confiée sur sa toute première rencontre avec Robert Pattinson, son partenaire dans la saga Twilight, et plus tard dans la vraie vie.

Alors qu’elle incarne Lady Diana dans le nouveau biopic Spencer réalisé par Pablo Larraín, Kristen Stewart est revenue sur ses débuts dans le cinéma, dans la saga à succès, Twilight (2008). Dans le portrait que lui consacre le magazine New Yorker, ce lundi 15 novembre, tout simplement intitulé «Comment Kristen Stewart est devenue la star de cinéma la plus intéressante de sa génération», l’actrice s’est confiée sur sa première rencontre avec Robert Pattison qui allait devenir le vampire Edward Cullen.

En vidéo, « Spencer », la nouvelle bande-annonce

Venu auditionner pour le rôle d’Edward, l’acteur britannique fait immédiatement forte impression sur celle qui lui donne la réplique dans le rôle de Bella Swan. Ce jour-là, les deux acteurs ont lu ensemble les lignes du script. «J’étais littéralement, comme… », et Kristen Stewart a alors mimé une pâmoison, un évanouissement, peut-on lire dans le New Yorker. Elle a expliqué ensuite ce qui faisait que Robert Pattinson était parfait pour assumer le rôle à ses côtés. Le jeune homme, a-t-elle dit, avait une «approche intellectuelle qui était combinée avec un « J’en ai rien à foutre de ça, mais je vais le faire chanter »». Une méthode dont elle s’est inspirée : «J’étais, comme, « euh, pareil »». L’acteur britannique est d’ailleurs devenu son partenaire à l’écran et, pendant plusieurs années, son petit ami dans la vraie vie.

À écouter : le podcast de la rédaction

La réalisatrice de la saga vampirique, Catherine Hardwicke avait déjà évoqué la fameuse rencontre lors du casting qu’elle organisé chez elle, dans une interview de 2018 avec People. «C’était drôle parce qu’ils étaient à la fois assez timides et un peu nerveux et maladroits», avait-elle déclaré. «J’ai dit : « Nous allons faire la scène de biologie où vous vous rencontrez pour la première fois ». Nous sommes donc allés à ma table de cuisine pour cette scène et on a pu voir assez rapidement que cela vibrait entre eux.»

Le couple s’est séparé en 2013, et l’actrice de 31 ans a annoncé début novembre ses fiançailles avec la scénariste Dylan Meyer, sa petite amie depuis 2019.

Source: Lire L’Article Complet