En vidéo, Marion Cotillard et Adam Driver, amants flamboyants de "Annette", en ouverture du Festival de Cannes

C’est officiel, on sait quel film ouvrira la 74e édition du Festival de Cannes, lancé le 6 juillet : Annette de Leos Carax, un drame musical avec Marion Cotillard et Adam Driver. La bande-annonce vient d’être dévoilée.

Le Festival de Cannes aura bien lieu : conformément aux souhaits (et à la détermination) de son directeur, Thierry Frémaux, sa 74e édition se déroulera bien du 6 au 17 juillet. Et l’on a appris ce lundi quel serait le film d’ouverture : Annette, de Leos Carax, avec Marion Cotillard et Adam Driver. Un long-métrage dont on pensait déja qu’il ferait partie de la sélection du festival l’année dernière, avant que celui-ci ne soit annulé en raison de la pandémie de Coronavirus.

Il s’agit du sixième long-métrage du réalisateur français, déja présent sur la Croisette en 2012 avec Holy Motors. Annette sera son premier film en langue anglaise, et sa toute première comédie musicale. Il raconte l’histoire d’amour d’un couple formé par un comédien de stand-up (Adam Driver) et une cantatrice (Marion Cotillard), dont la naissance de la fille, un être mystérieux «au destin exceptionnel», va bouleverser l’existence.

En vidéo, la bande-annonce de “Annette” de Leos Carax

Annette est né d’une idée originale du duo américain Sparks, formé par les frères Ron et Mael Russell, qui signent également la bande-originale du film. La bande-annonce laisse deviner le style flamboyant et théâtral cher à Carax, où la musique occupe ici une place de premier plan. On y repère également Simon Helberg, inoubliable Howard Wolovitz dans la série Big Bang Theory, ainsi que la chanteuse Angèle, qui tient un petit rôle et qu’on aperçoit furtivement dans la bande-annonce. Reste à savoir si tous se prêteront, le 6 juillet, à la traditionnelle montée des marches, en fonction de l’évolution des règles sanitaires.

Source: Lire L’Article Complet