"Epoque de coincés", "crétins" : le coup de gueule d'Elie Semoun après avoir été (encore) censuré sur Instagram

Elie Semoun revendique sa liberté d’expression et ne se taira pas devant une énième censure d’Instagram. L’acteur, réalisateur et humoriste de 57 ans affirme avoir le droit de rire de tout et de tout le monde et pousse un coup de gueule contre “cette époque de coincés”, de “crétins”, dans laquelle il vit.

Après la censure d’une photo de Marion Cotillard, qui avait d’ailleurs bien énervé son compagnon Guillaume Canet, Instagram s’en prend cette fois à Elie Semoun. Et par deux fois. L’acteur, réalisateur et humoriste de 57 ans avait publié une vidéo présentant “ses meilleures excuses” à ses fans pour ses futurs dérapages en 2021, laquelle avait été supprimée une première fois par le célèbre réseau social. Face à cette suppression, d’un contenu qu’il fallait évidemment prendre au second degré, la star s’était agacée, republiant fissa la video sur son compte en épinglant les “idiots décervelés” qui l’avaient signalé. Malheureusement, cette nouvelle publication a encore été censurée par Instagram. La goutte de trop pour Elie Semoun qui s’est alors emparé de sa plume pour pousser un coup de gueule contre cette époque où l’on ne peut, visiblement, plus faire de l’humour non formaté.

  • Isabelle Morini-Bosc défend Alain Finkielkraut et provoque la stupeur de Cyril Hanouna

    Télé Loisirs

  • Victoire de David et Sébastien dans Lego Masters

    Télé Loisirs

  • Jimmy Mohamed pessimiste sur l'avenir immédiat de la crise : "Il faudrait confiner de façon totale le pays"

    Télé Loisirs

  • La maestro de N'oubliez pas les paroles accède aux masters !

    Télé Loisirs

  • Ibrahim Maalouf explique le racisme qu'il a subi dans la musique classique

    Télé Loisirs

  • _C'est insupportable ! Cyril Hanouna pousse un gros coup de gueule contre les nombreuses rumeurs sur Marie-Sophie Lacarrau

    Télé Loisirs

  • Quelque chose a changé – 16 janvier

    Télé Loisirs

  • Le nouveau pré-générique des Princes et des Princesses de l'amour 8

    Télé Loisirs

  • Selfies, musculation et baskstages… le best of Instagram de Shemar Moore

    Télé Loisirs

  • Dans les Grosses têtes, Christine Bravo évoque sa cure de désintoxication, et balance JoeyStarr !

    Télé Loisirs

  • Affaire conclue : Insolite ! Julien Cohen enchérit pour Diane Châtelet, qui n'en revient pas

    Télé Loisirs

  • Campagne de vaccination : le coup de gueule d'Olivier Véran contre une députée de l'opposition

    Télé Loisirs

  • Valérie Lemercier "incroyable" en Céline Dion : les révélations de Michel Drucker sur le biopic que prépare la comédienne et réalisatrice

    Télé Loisirs

  • Olivier Truchot ou Alain Marschall… quel journaliste des Grandes Gueules gagne le plus ? Ils nous répondent !

    Télé Loisirs

  • Rencontrez Elsa sur le tournage des Mystères de l'amour

    Télé Loisirs

  • Yelle – Que devient la chanteuse ?

    Télé Loisirs


  • Isabelle Morini-Bosc défend Alain Finkielkraut et provoque la stupeur de Cyril Hanouna
    Isabelle Morini-Bosc défend Alain Finkielkraut et provoque la stupeur de Cyril Hanouna


    Télé Loisirs


  • Victoire de David et Sébastien dans Lego Masters
    Victoire de David et Sébastien dans Lego Masters


    Télé Loisirs


  • Jimmy Mohamed pessimiste sur l'avenir immédiat de la crise : "Il faudrait confiner de façon totale le pays"
    Jimmy Mohamed pessimiste sur l'avenir immédiat de la crise : "Il faudrait confiner de façon totale le pays"


    Télé Loisirs

VIDÉO SUIVANTE

Elie Semoun en colère contre Instagram

C’est donc sur Twitter que Elie Semoun a décidé de s’exprimer sur cette nouvelle censure. Et celui qui sera aux manettes du prochain Ducobu 4 n’a pas mâché ses mots : “Ça fait deux fois que Instagram me retire ma vidéo. C’est bien la première fois, moi qui ai fait des sketches sur les homos, les handicapés, les pédophiles, la mort, les jihadistes, l’hôpital, les vieux, les juifs, les arabes, les portugais et que sais je encore, qu’on me censure pour une vidéo où justement je me moque du ridicule et du pathétique de devoir s’excuser pour ça ! Je ne comprends plus rien à cette époque de coincés et de psychorigides et de crétins qui prennent tout au premier degré. La tyrannie de la bêtise nous envahit”. Après avoir accusé le décès de son père en septembre dernier, un père à qui il a rendu hommage dans un documentaire poignant, Elie Semoun n’a plus envie de faire de concessions, d’accepter les mauvais coups. “Je vais continuer de faire ce que j’ai toujours fait, de l’humour non formaté”, annonce-t-il ainsi pour clore son texte.

Le soutien de ses fans

“Tout notre soutien”, “C’est grave… tout le monde avant de faire de l’humour maintenant doit mesurer l’impact que cela peut avoir, si cela va choquer ou non, nous n’avons plus de liberté de rire sans censure”, “Je vous soutiens à 300%, aujourd’hui on ne peut plus rire de tout (…) c’est une époque triste”, “Les réseaux sociaux ont ouvert la porte à tous les frustrés qui peuvent maintenant se plaindre de tout et être écouté”, “Elle est bien loin l’époque où on pouvait rigoler de tout”, “Ne change surtout rien”, “Vous avez bien raison de continuer !”, peut-on lire sur Twitter parmi les commentaires à cette publication. Malgré sa déception, Elie Semoun n’a pour autant pas décidé de quitter Instagram et a dernièrement partagé sur le réseau un vieux sketch avec son acolyte Franck Dubosc, où les humoristes jouent un couple lesbien, mais aussi un cliché d’une salle de spectacle accompagné d’une légende sans équivoque : “La seule vraie liberté est sur scène !. Malheureusement, en raison de la crise sanitaire, les cinémas et les salles de spectacles restent toujours fermés pour une durée indéterminée…

pic.twitter.com/EdGwylJ4XA

Source: Lire L’Article Complet