Éric Dupond-Moretti : sa compagne Isabelle Boulay très affectée par sa mise en examen

La Cour de cassation se prononce mardi 21 décembre 2021 sur un pourvoi d’Éric Dupond-Moretti. Au micro de BFMTV, mardi 5 octobre, le garde des Sceaux confiait à quel point sa mise en examen avait affecté sa compagne, Isabelle Boulay.

  • Eric Dupond-Moretti
  • Isabelle Boulay

Éric Dupond-Moretti obtiendra-t-il gain de cause ? La Cour de cassation doit se prononcer mardi 21 décembre 2021 sur un pourvoi du ministre de la Justice, rapporte l’AFP. Le garde des Sceaux a demandé une audition du plus haut magistrat de France, François Molins, dans le cadre d’une enquête pour « prise illégale d’intérêts ». Soupçonné d’avoir profité de sa fonction pour régler ses comptes avec trois magistrats du Parquet national financier (PNF), en ordonnant une enquête administrative à leur encontre, l’ex-avocat a été mis en examen le 16 juillet 2021. Mais au fait, comment ses proches ont-ils vécu ses déboires avec la justice ?

Éric Dupond-Moretti s’est confié à ce sujet sur le plateau de BFMTV, mardi 5 octobre 2021. Face à Bruce Toussaint, le locataire de la Place Vendôme a évoqué la douleur ressentie par sa maman, lorsqu’elle a appris qu’il était mis en examen. « Ma mère a 85 ans. Elle a vu le bandeau de BFM, elle a vu que j’allais être ou que j’étais impliqué, ou au conditionnel, peu importe, dans une affaire de prise illégale d’intérêts. Ça, c’est pour moi très difficile à supporter. Elle avait du chagrin et elle ne comprenait pas que son fils soit accusé. Toutes les mères sont comme ça », a-t-il raconté, l’air grave.

Les confidences d’Éric Dupond-Moretti sur sa compagne Isabelle Boulay

Isabelle Boulay, en couple avec Éric Dupond-Moretti depuis près de cinq ans, a également souffert de cette situation, à en croire les déclarations de l’homme politique. « Ma compagne, c’est la même chose. À des milliers kilomètres d’ici, le bandeau qui défile, le bandeau qui va bien sans les explications », a poursuivi Acquittator.

Isabelle Boulay et Éric Dupond-Moretti filent le parfait amour depuis 2016, bien que la distance qui les sépare ne soit pas toujours évidente à supporter. En effet, la chanteuse de 49 ans partage sa vie entre la France et le Canada, où vit son fils Marcus. « Les choses ont été complexifiées encore par la Covid évidemment. Mais pour le reste, je pense que nous respectons réciproquement nos libertés et nos choix. Et on arrive à se voir le plus régulièrement possible », expliquait Éric Dupond-Moretti dans l’émission Hors-piste présentée par Thomas Sotto sur France Inter, dimanche 26 septembre 2021. Et d’ajouter : « Pas assez à mon goût, pas assez à son goût, mais on se débrouille. Par les temps de Covid, on n’est pas les seuls couples séparés par un océan et puis les règles sanitaires qui ont sévi pendant toute une période. Mais on s’est débrouillés. »

#FACEABFM

Éric Dupond-Moretti (@E_DupondM) sur sa mise en examen pour prise illégale d’intérêts: « Ma mère a eu du chagrin et ne comprenait pas que son fils soit accusé » pic.twitter.com/diuv2rbJJL

Source: Lire L’Article Complet