Eric Dupond-Moretti : sa déclaration d'amitié à un acteur, membre de sa "garde rapprochée"

Dans Vivement Dimanche le dimanche 24 octobre 2021 sur France 2, le ministre de la Justice Eric Dupond-Moretti a adressé un message en vidéo à son ami, l’acteur Philippe Lellouche.

  • Eric Dupond-Moretti
  • Philippe Lellouche

Une amitié incongrue. Dans Vivement Dimanche le dimanche 24 octobre 2021 sur France 2, Philippe Lellouche était mis à l’honneur. Pour l’occasion, un de ses amis a tenu à lui adresser un message en vidéo : Eric Dupond-Moretti, ministre de la Justice. Installé dans son bureau de la Chancellerie, l’ancien avocat a introduit ce qui s’annonçait comme une déclaration émouvante : « Je pourrais vous dire d’un air convenu que je suis vraiment désolé de ne pas être à vos côtés, que je suis en ce moment même surchargé de travail, a-t-il commencé. Ce n’est pas vrai, je suis plutôt content de ne pas être avec vous sur le canapé rouge parce que je me serais interdit, sans doute par pudeur, de dire à Philippe ce que je vais lui dire. » « Tu sais que tu fais partie de mes proches, de mes amis, et je dirais même de ma garde rapprochée« , a-t-il déclaré à l’ex de Vanessa Demouy.

Des « soirées nombreuses et passionnantes »

Au compagnon d’Isabelle Boulay de revenir sur les débuts de leur amitié, des années plus tôt. Ils se sont connus sur le tournage du film choral Chacun sa vie, réalisé par Claude Lelouch et sorti en 2017. « Je suis arrivé tremblant, tétanisé à l’idée de faire l’acteur, et tu m’as beaucoup aidé, d’emblée, avec beaucoup d’enthousiasme et beaucoup d’amitié« , a confié Eric Dupond-Moretti, dont c’était la première expérience en tant que comédien.

S’en est suivie une seconde collaboration. Philippe Lellouche a co-écrit le spectacle À la barre, que l’Acquitattor a joué entre janvier et février 2019. Ce dernier, nommé ministre de la Justice en juillet 2020 par Emmanuel Macron, a tiré une leçon de son expérience sur scène : « Après ces soirées nombreuses et passionnantes que nous avons passées sur les planches, au fond, j’ai découvert à nouveau à quel point tu avais raison, et à quel point on pouvait encore vivre une autre vie. Celle que j’ai aujourd’hui, tu le sais, me passionne.« 

Source: Lire L’Article Complet