Éric Zemmour de retour dans une émission politique ? Cette réponse sans équivoque

Les deux revers consécutifs d’Éric Zemmour aux élections présidentielle et législatives, en avril et juin dernier, poussent certains à imaginer son retour à la télévision. La réponse de Nicolas de Tavernost, président du directoire du groupe M6 pour lequel travaillait Éric Zemmour, ne s’est pas fait attendre.

A propos de


  1. Eric Zemmour


  2. Nicolas de Tavernost

Et si Éric Zemmour faisait son retour sur la scène télévisuelle ? À cette question posée, Nicolas de Tavernost, président du directoire du groupe M6, a répondu sans détour à nos confrères du Parisien dans l’édition de ce samedi 2 juillet : “Non, ce n’est pas prévu. Il a choisi une carrière politique, nous travaillons avec des journalistes, les deux choses sont incompatibles.” Si doute, il y avait, il ne semble désormais plus permis.

L’impossibilité de concilier les deux casquettes se confirme donc pour Éric Zemmour, quelques mois après avoir dû quitter son poste de journaliste pour Paris Première à la suite de l’officialisation de sa candidature à l’élection présidentielle en septembre dernier. À l’époque, l’obligation de décompter son temps de parole avait rendu nécessaire son départ des antennes de la chaîne du groupe M6. Cette fois-ci, c’est la carrière politique qui est au centre des discussions, l’ex-candidat aux élections présidentielle et législatives ne semble pas en effet prêt à renoncer à ses ambitions politiques.

⋙ Éric Zemmour réconforté par Sarah Knafo après sa défaite au premier tour

Un avenir professionnel en pointillé

Fragilisé par ses deux revers électoraux consécutifs, Éric Zemmour apparaît contesté au sein même de son propre camp. Pour l’heure, il n’a fait aucune annonce sur un éventuel retrait de la scène politique bien au contraire. En effet, le candidat malheureux a réaffirmé sa volonté de poursuivre en politique sur le plateau de CNews : « Je suis le président de Reconquête !, et je continue. Je veux également mener le combat idéologique et culturel, pour ne pas le laisser à la gauche.” Nicolas de Tavernost et Éric Zemmour semblent donc bien d’accord sur ce point, le retour de l’ancien journaliste sur un plateau de télévision n’est visiblement pas d’actualité.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Denis Guignebourg / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet